mercredi 23 mai 2012

Sujets du 23 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.» -André Maurois

Un effet positif pour la Gaspésie?
Si les manifestations qui touchent présentement Montréal se poursuivent l'été durant, il pourrait s'en suivre un effet positif pour la Gaspésie. Avec tous les problèmes que les manifestations entraînent, les touristes de l'extérieur du Québec de même que des gens habitant déjà la Belle province pourraient être davantage tentés de s'éloigner des grands centres pour goûter à ce que la Gaspésie peut leur offrir : la tranquillité, la possibilité de se déplacer sans risquer de se trouver au milieu d'une bande de casseurs...

Allons-nous constater une hausse de l'achalandage touristique durant la période estivale à venir? Cela reste à voir!

Desmond Hatchett -Source : WREG, Memphis, Tennessee


Devrions-nous encourager la stérilisation volontaire chez certains individus?
Un homme âgé de 33 ans originaire de Knoxville, au Tennessee, Desmond Hatchett, a demandé à un juge de lui accorder une pause dans le paiement de ses pensions alimentaires. Il ne peut verser que 1,49$ par mois pour certains de ses enfants.

Pourquoi donc? Hatchett a eu un total de... 30 enfants avec... 11 femmes différentes!!! Neuf d'entre eux sont nés au cours des trois dernières années. Selon le Los Angeles Times, l'homme dit ne plus vouloir d'enfants.

On peut traiter Desmond Hatchett d'irresponsable mais que dire des 11 femmes qui ont eu des enfants avec lui? Toutes ces personnes savent ce que le mot « contraception » veut dire? Et la possibilité de transmission de maladies vénériennes, ou pire encore, le VIH, dans tout ça?

Et les enfants eux? Croyez-vous vraiment que ceux-ci vont grandir dans un milieu familial harmonieux qui va les aider à s'épanouir et à devenir des adultes responsables?

Cet exemple est extrême, mais combien de gens, ici même au Québec, agissent de manière aussi irresponsable en ayant des enfants dont ils sont incapables de s'occuper adéquatement? Combien en coûte-t-il collectivement à la société?

Je ne crois pas que la mesure doit être obligatoire, car j'estime que la société doit donner aux individus le choix de mener leur vie comme bon leur semble, incluant le droit d'avoir des enfants ou non, mais sans prôner la stérilisation obligatoire chez les individus clairement incapables d'avoir une progéniture, devrions-nous inciter fortement certaines personnes à volontairement se faire stériliser au lieu d'avoir des enfants dont ils ne pourront s'occuper?


Pour plus de détails :

1 commentaire:

  1. Je pense qu'on va avoir plus de tourisme en Gaspésie cet été,ce n'est pas la première fois que je le dit.Vive l'air pur et la tranquilité.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.