mardi 22 mai 2012

Sujets du 22 mai 2012




Proverbe/citation du jour
«La liberté n'est pas au commencement mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre.» -Pierre Gaxotte


Source : http://www.raelsearch.com/fr


Des nazis parmi les Rouges?
Un de mes contacts Facebook m'a expédié hier soir un message dans lequel il me demandait si des nazis sympathisent avec les «Rouges» en lien avec la loi 78. Cette personne se disait inquiète de voir des photographies de gens exhibant des croix gammées sur le site http://www.arretezmoiquelquun.com/, un site dédié à des gens s'opposant à la loi. Voici quelques unes des images «compromettantes» :






Croix nazie me dite-vous? La svastika se combine à l'étoile de David. En fait, il s'agit d'un symbole raëlien :


La svastika n'est pas ici utilisée comme symbole nazi. En suivant un lien situé ici bas vous aurez davantage de détails.

Le mouvement qui à l'origine avait pour but de contrer la hausse des frais de scolarité est devenu un mouvement de contestation au sens large, et maintenant, via la loi 78, même des sectes comme le mouvement raëlien tentent d'en tirer profit.

Manifestants rouges, réjouissez-vous, la victoire est assurée, maintenant, même les Élohims sont de votre bord!!!


Pour plus de détails :

Membres de la 101e division aéroportée escortant les neuf de Little Rock dans l'école.
 

Que penser de la loi 78?
Que penser de la loi 78? Personnellement, je crois que cette loi est inutile, en ce sens que d'autres lois déjà en place auraient suffit pour assurer l'ordre. À quoi bon pour un gouvernement de voter de nouvelles lois quand il ne mets même pas en application celles qui sont déjà en vigueur? Qu'en pense la population?

Un sondage Agence QMI-Léger Marketing, qui a été réalisé entre le 19 et le 21 mai, indique que le PLQ perd des points à cause du conflit étudiant. La fameuse, qui on le sait restreint le droit de manifester tout en encadrant le retour en classe, n'est pas considérée comme une solution au conflit.

Ce sondage a été mené auprès de 1186 personnes de toutes les régions du Québec et les questionnaires ont été remplis après l'adoption de la loi spéciale.

À la question : « L'adoption de la nouvelle loi spéciale est-elle une bonne décision ou non? », 47% des gens considèrent que c'est une bonne décision et 47% une mauvaise décision.

Quand on a demandé aux gens : « Comment qualifiez-vous la nouvelle loi spéciale? », 53% des gens estiment qu'elle va trop loin, 32% qu'elle est juste et équilibrée et 8% qu'elle ne va pas assez loin.

Le gouvernement du Québec aurait dû agir beaucoup plus tôt pour mettre fin au conflit, quitte à utiliser l'armée pour assurer le respect des injonctions en permettant aux étudiants qui le souhaitaient de retourner en classe, exactement comme ce qui s'est passé en 1957 en Arkansas, au Little Rock Central High School, une école blanche, quand neuf étudiants noirs ont obtenu le droit de fréquenter l'établissement. Le gouverneur de l'état, un démocrate raciste, s'est vu retirer le contrôle de la Garde nationale et le président des USA d'alors, Eisenhower, a déployé des membres de la 101e division aéroportée pour s'assurer que les neuf jeunes noirs puissent suivre leurs cours.

Cet exemple peut sembler extrême, certains diront qu'il y a une différence majeure entre la question des frais de scolarité et la ségrégation raciale chez nos voisins du Sud durant les années 1950, mais quoi qu'il en soit, en 2012, des étudiants qui souhaitaient rentrer en classe se sont fait bloquer l'accès et les forces de l'ordre n'ont pas bougé.

Malgré toutes les critiques à son endroit, Jean Charest est bien plus brillant que beaucoup de gens ne peuvent le penser. Cette loi, et le fait d'avoir fait pourrir la situation à ce point, ne sont peut-être rien d'autre que des mouvements stratégiques pour avantager le PLQ lors d'élections provinciales à venir. La suite des événements nous démontrera peut-être bien plus vite que l'on ne pourrait le croire si tel est le cas.

Pour plus de détails :


Résultats d'un sondage
Nous vous avons posé la question suivante dans notre plus récent sondage :

«Québec doit adopter la ligne dure dans le conflit étudiant.»

26 personnes ont répondu à la question et les votes de répartissent comme suit :

Oui : 77%
Non : 23%
Indécis/Aucune opinion : 0%

Merci aux gens qui ont pris la peine de participer. Je vous rappelle que vos suggestions de sondages sont les bienvenues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.