« Un œil pur et un regard fixe voient toutes choses devant eux devenir transparentes. » -Claudel (Paul)
Faire le deuil de son « ex » grâce à Internet
La technologie de l'information peut-elle aider efficacement une personne au coeur brisé à faire le deuil de son « ex »? Si les sites pour trouver l'âme sœur abondent, ceux pour aider les personnes en peine d'amour à faire une croix sur le passé et à regarder en avant, de même que des applications informatiques pour le faire, sont beaucoup moins fréquents. Toutefois, il y en a et peut-être que par ces moyens vous pourrez vous remettre en chasse pour la Saint-Valentin qui approche à grands pas!
Melissa McGlone, une dame de 46 ans qui habite Alexandria, en Virginie, s'est tournée vers « The Ex-App » lorsqu'une relation d'une durée de trois ans s'est terminée brusquement lorsqu'elle a reçu un texte annonçant la fin de sa relation. La dame a durant quelques temps traqué son ex, mais elle s'est finalement décidée à utiliser l'application, qui bloque l'envoi de textes, d'appels et de courriels jusqu'à ce qu'elle puisse enfin résister à la tentation de le faire. Ex-App comporte aussi une fonction qui permet de savoir combien de jours se sont écoulés sans que l'on tente de reprendre contact avec l'ex en question.
Divers sites Web peuvent aider à faire notre deuil, notamment www.NeverLikedItAnyway.com qui permet à la personne larguée de se débarrasser de tout ce qui peut leur rappeler leur ex (bagues, cadeaux, etc.)
De manière plus crue, on peut user de www.cheaterville.com pour dénoncer dans l'anonymat un ou une ex qui nous a trompé, en affichant sa photo, une description et la ville où la personne habite.
Il y a aussi www.wotwentwrong.com un site spécialisé qui permet aux personnes en peine de demander à leur ex qu'est-ce qui a provoqué la rupture après avoir rempli un questionnaire dont les informations seront expédiées à l'ex qui pourra répondre via le site de manière indirecte. Audrey Melnik, qui a lancé le site en ligne en janvier, en a eu l'idée après qu'une personne qu'elle venait à peine de rencontrer ne lui a plus donné signe de vie. Son site a reçu plus de 28 000 visites moins de deux semaines après son lancement.
Madame Melnik opère aussi avec une autre dame, Andrea Miler, un site de rencontre, www.yourtango.com et croit qu'il est complètement inapproprié d'annoncer qu'on « casse » de manière digitale. Andrea Miller a déclaré le 13 février « Jour d'oubli de son ex » en offrant une série de trucs et suggestions sur son site.
Elle a questionné 1300 personnes sur les défis à relever après une rupture et 71% d'entre elles disent qu'elles pensent trop à leur ex, alors que 57% qui ne sont pas dans une relation actuellement disent que le fait de penser encore à une personne du passé les empêchent de trouver à nouveau l'amour. Parmi les personnes mariées, 36% croit que leur attachement à un ex leur cause des problèmes dans leur relation actuelle.
Avons-nous vraiment besoin d'une application informatique ou bien d'un site Internet pour faire le deuil du passé? Un ou une ex n'est pas « ex » pour rien, il y a toujours au moins une bonne raison pour cela, alors n'est-ce pas mieux pour la personne qui a été larguée de regarder en arrière et de simplement se demander ce qu'il y avait de si fantastique dans cette relation, puis de regarder en avant? Le seul vrai deuil que l'on devrait avoir d'une histoire qui n'a pas marché ne devrait-il pas être de nous dire qu'on a perdu du temps pour rien dans cette relation?
Facebook crée de la dépendance plus que l'alcool ou le tabac
Facebook et les autres réseaux sociaux créent plus la dépendance que l'alcool ou le tabac, selon les résultats d'une étude réalisée aux États-Unis sur le sujet.
Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs de l'Université de Chicago ont fourni des téléphones intelligents à un total de 205 personnes, dont l'âge variait de 18 à 85 ans (85 ans, ce ne sont probablement par tous les gens de cet âge qui savent utiliser un tel appareil!) On a ensuite envoyé un total de sept messages par jour durant sept jours à ces personnes afin de déterminer si elles avaient besoin de consulter leurs réseaux sociaux.
La majorité des participants à l'étude ont dit en éprouver un besoin intense. Aussi, l'étude retient que le besoin de consulter ses messages va en se réduisant au fur et à mesure que la journée avance.
Le directeur de la recherche, Wilhelm Hofmann, croit que la dépendance aux réseaux sociaux est directement liée au fait qu'ils imposent peu de contraintes. Par exemple, il est plus contraignant d'aller s'acheter du tabac ou de l'alcool.
Les participants à l'étude affirment aussi que l'envie de dormir ou d'avoir une relation sexuelle sont leurs plus grandes dépendances.
Pour plus de détails :
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/02/20120207-164933.html
Résultats d'une question-sondage
Nous vous avons posé la question suivante :
« La loi devrait permettre aux criminels emprisonnés à perpétuité d'avoir volontairement droit au suicide assisté. »
10 personnes ont répondu, et de ce nombre, 80% ont répondu par l'affirmative et les 20% restants par la négative.
.J'ai voté inacceptable pour la raison qu'il faut se tenir debout et faire face à la musique.On appel ça assumer ses choix.Cependant je dirais acceptable pour les gens qui ont eu des relations amoureuse et sexuel virtuellement, sans jamais avoir recontrer l'individus en chair et en os :P
RépondreSupprimerMarcel Deschamps ( Pas besoin de pseudo, je suis un homme qui assume ce qu'il dit !!! :P)