dimanche 28 février 2021

Le 28 février 2021

Un vétéran allemand de la Première Guerre mondiale décrit comment il a tué un ennemi avec sa bayonette.

Ce vidéo fait partie de suggestion de Youtube qui m'ont été proposées il y a quelques minutes à peine. Il est le sujet de mon billet du jour :

 


En terminant le visionnement, j'ai immédiatement effectué une recherche, pour plus de détails. Ce vétéran s'appellait Stefan Westmann, il était caporal dans la 29e division d'infanterie, et a participé aux batailles de Verdun et de la Somme.

Suite au conflit, Stefan Westmann est devenu médecin. Fervent anti-nazi, il a quitté l'Allemagne pour aller vivre au Royaume-Uni, avec sa femme et ses enfants, en 1934. Quand la Seconde Guerre mondiale a débuté, malgré ses origines allemandes, il a été déclaré comme réfugié, donc exempté de l'obligation d'aller vivre dans un camp d'internement, comme plusieurs autres citoyens d'origines allemandes, italiennes ou japonaises.

L'extrait vidéo ci-haut date de 1964. Westmann est décédé en octobre de cette même année.  


Le 27 février 2021

Chirurgie de catarate : la suite

Quelques jours se sont écoulés depuis ma chirurgie de cataracte. Je note déjà une amélioration : la vision redevient claire dans mon oeil gauche, mais elle est légèrement distortionnée. C'est une fine membrane qui s'est créée à la surface de la rétine qui en est la cause. Je le sais parce que le spécialiste qui s'est occupé de l'opération pour recoller ma rétine, à Québec, en décembre 2019, l'aidentifiée sur un "scan" de la surface de mon oeil.

Une solution au problème serait de retirer ladite membrane, parce que cela est possible, mais ce même médecin m'a suggéré de la laisser en place, vu qu'elle n'est pas majeure, et qu'il demeure possible de l'extraire, si elle empire.

Je dois appliquer des gouttes dans mon oeil pour trois semaines encore. L'une d'entre elles (en plus, celle que je dois appliquer quatre fois par jour, seupt jours sur sept, durant un mois) produit comme effet secondaire un goût désagréable dans ma bouche.

Je n'en fais pas un cas tant que cela : il n'y a pas si longtemps, je serais demeuré borgne.

samedi 27 février 2021

Le 26 février 2021

Monsieur Patate est une nouvelle victime de la rectitude politique

La rectitude politique des Wokes et autres Gogauches bien-pensants frappe de plein fouet un jouet qui existe depuis 1949. La compagnie Hasbro vient d'annoncer que Monsieur Patate (Mr. Potato Head), qu'elle commercialise depuis 1952, disparaît, tout comme Madame Patate (créée en 1953, pour sa part).  Les kits "famille" permettront désormais l'inclusion de deux papas ou de deux mamans. Les produits seront commercialisés de manière "non genrée".


Une version de Monsieur Patate datant de 1995 (Source)


Jusqu'où cette folie va-t-elle nous mener? Le jour où la majorité va en avoir assez et va manifester son mécontentement, il n'y a pas que Monsieur Patate qui va se ramasser avec la bouche à la place d'une oreille.

Vous vous demandez quelle peut bien être la meilleure solution, à mon avis?

Quand une compagnie cède face au chantage d'une minorité, le boycott est une option. Il est aussi possible de la bombarder de messages de désapprobation, en ce qui a trait à ses politiques commerciales. Si un nombre suffisant de consommateurs fait part de son mécontentement, une marche arriˋère peut se produire. 

Je persiste à croire qu'il ne faudrait pas tant de personnes se levant debout et disant fermement "NON" aux Gogauches, Wokes, et autres bien-pensants, afin de renverser la tendance et leur faire prendre leur trou.

vendredi 26 février 2021

Le 25 février 2021

Des braillards pires que le gars en pyjama
L'image qui suit a été publiée pour la première fois dans mon blog le 25 février 2014 :


Source

J'aurais cru, il y a sept ans, que le type "Pajama Boy" était le fond du baril. En 2021, nous avons maintenant affaire à des braillards ("Wokes") qui veulent qu'on censure des ouvrages classiques et qu'on déboulonne des statues, sans oublier qu'il faut des "safe spaces" dans les collèges et universités.

Ouf!

Le 24 février 2021

Le Jour J

Aujourd'hui est le Jour J pour ma chirurgie de cataracte. Je vous ai déjà donné plus tôt en semaine des détails, à savoir en quoi consiste l'intervention.

 

Source

 

Je me vois dans l'obligation de ne pas m'entraîner pour un mois. En fait, le médecin me parle de trois semaines, mais pour le moment, je préfère me fixer un 30 jours de repos complet sur ce plan.

Dommage, j'avais recommencé les séances de poids et haltères le 9 février dernier.

Mon oeil gauche passe en priorité. Je vous tiens informés des développements au cours des prochains jours!

Le 23 février 2021

Chirurgie de cataracte

Si vous avez le coeur sensible, prière de ne pas regarder le vidéo qui suit.

 


Cela vous donne des frissons? J'en ai eu en pensant à tout cela, dans un passé pas si lointain, mais votre humble blogueur est tellement tanné de ne rien voir de l'oeil gauche qu'il a hâte d'y passer!

Le 22 février 2021

Une date fixée pour ma chirurgie de cataracte

Les longs délais d'attente concernant les soins à apporter à mon oeil gauche sont parfois suivis d'événements en rapide succession : je faisais la file dans une institution financière cet après-midi et j'ai eu un appel pour ma chirurgie de cataracte, qui est fixée au 24 février.

Source


Cela implique un autre test de Covid 19, que j'ai passé dans l'après-midi même. Comme je l'ai déjà mentionné, le plus difficile est de ne pas éternuer quand on a un écouvillon enfoncé dans le nez.

À suivre!

Le 21 février 2021

Wild Card

Je n'ai aucune prétention d'être un expert en matière de combat. Des amis me demandent parfois par où débuter, sans pour autant joindre un dojo. Dans une telle situation, je suggère de débuter en solo, en suivant une routine. Darebee en offre plusieurs. Parmi celles-ci, en respectant des critères comme le fait que le corps doit travailler au complet, sans que cela soit trop difficile et qu'il ne soit pas nécessaire d'être très flexible. La routine "Wild Card" est un bon point de départ :




Beaucoup d'autres routines sont disponibles. Celle-ci me semble cependant être un excellent départ, parce qu'on y donne à la fois des coups de poings, des coups de genoux et des coups de pieds. Cela est comparable en partie avec ce que les débutants mettent en pratique au karaté kyokushin, pour passer de la ceinture blanche à la ceinture orange (Oi Tsuki et Hiza Geri, mais Mae Geri Chudan au lieu du Kin Geri).

Bon entraînement!

dimanche 21 février 2021

Le 20 février 2021

Bonheur

Le bonheur dépend en grande partie de notre manière de voir les choses.



Le 19 février 2021

"Démocratie"

Une belle image de ce qu'est la démocratie:

 


Cela me rappelle ce que dit Gonzalo Lira, dans un des ses podcasts : de nos jours, il n'y a que deux types de politiciens : des mous et des psychopathes.

Le 18 février 2021

Dany Turcotte quitte TLMEP

Suite à une blague controversée sur l'affaire Camara, Dany "le Fou du roi" Turcotte quitte le plateau de l'émission Tout le monde en parle, après y avoir collaboré durant 17 ans.


Dany Turcotte (Source)

Je n'éprouve pas de sympathie pour Dany Turcotte, encore moins pour Guy A. Lepage, mais je crois qu'il aurait du tenir son bout face à la Gogauche bien-pensante qui lui tape dessus.

Vous vous souvenez peut-être du passage de Guy Morin à l'émission, il y a quelques années. Ce militant pour le droit aux armes à feu avait pratiquement tout le monde sur son dos.  J'ai ri un bon coup par la suite, quand Dany Turcotte a fait une montée de lait sur sa page Facebook, quand des pro-armes l'ont bombardé de commentaires qui ne faisaient pas son affaire. 

C'est le fun, rire des gens, lancer de la bouette, mais quand on pisse au vent, il faut accepter le fait d'être arrosé parfois. Dany Turcotte goûte à sa propre médecine et ne l'apprécie pas.  Je suis néanmoins désolé de la tournure des choses, mais je suis loin d'être convaincu qu'il aurait le même genre de sympathie à l'endroit de bien des gens qu'il a nargués, durant toutes ces années.

Imaginez ce qui se passera, le jour où la Gogauche "woke" va prendre Guy A. Lepage comme cible.  Ce moment va venir, plus vite que vous ne pouvez le penser, parce que pour ces bien-pensants, la rectitude politique est sans limite. 

Le 17 février 2021

Rush Limbaugh

L'animateur radiophonique américain Rush Limbaugh est décédé aujourd'hui, à l'âge de 70 ans.


Rush Limbaugh (Source)

Limbaugh s'est fait connaître pour ses prises de position conservatrices, souvent controversées. Cela va probablement vous surprendre, mais je n'ai jamais été un de ses fans, pas plus que d'autres comme Alex Jones, ou bien Glenn Beck. 

Il m'arrive d'écouter des animateurs de ce style, mais pas aussi souvent que vous ne pouvez le croire. Cela vaut aussi pour des animateurs plus près de chez-nous, comme Jeff Fillion.

En fait, j'écoute régulièrement des sources médiatiques exposant des opinions souvent à l'opposé des miennes, parce que je crois pas qu'on peut réellement avancer à écouter uniquement des points de vue comparables aux nôtres.

La rectitude politique gagne du terrain, encore et encore. Conséquemment, il devient de plus en plus difficile d'exprimer un point de vue divergent sans être censuré, bloqué ou bien attaqué de tous les côtés.

Cela explique pourquoi je consacre beaucoup moins d'énergie à mon blog que je ne le faisait auparavant.

Le 16 février 2021

Propagande
Il y a des pays où les gens sont forcés à écouter la propagande, et d'autres où ils le font de leur plein gré.


Ce "meme" pourrait être adapt.com à la réalité québécois, avec TVA, Radio-Canada, LCN, RDI...



 

samedi 20 février 2021

Le 15 février 2021

Modern Army Combative Program

Un vidéo découvert sur Youtube :


Ce que j'en retiens? Ce style de combat corps à corps se rapproche de la réalité plus que bien d'autres.

Le 14 février 2021

Rex Applegate - Point Shooting
Un vidéo de tir de combat de Rex Applegate, un élève américain de W.E. Fairbairn.




Le pistolet était déjà préconisé, à l'époque, que ce soit le .45 ou bien le .40.  Il y a aussi eu par la suite le 10mm, et le 9mm, plus courant.

Vieux jeu que je suis, je préfère personnellement le revolver, en .357 Magnum.

Le 13 février 2021

Personal Protection - United States Air Force 1967

Un cours de combat (un autre), cette fois de la U.S. Air Force. Il date de 1967, selon les indications.

Je note une erreur dans la description : on mentionne que le tout est inspiré de W.E. Fairbairn, mais ce n'est pas du tout le cas.

Il est vrai que l'auteur des techniques enseignées dans ce vidéo, Demort M. O'Neill, a étudié sous Fairbairn, mais son approche est plus directement liée aux arts martiaux asiatiques.

 


Si on observe attentivement les mouvements de blocage, associés à des kiais, le tout ressemble à du karaté. Même si les mouvements ne sont pas exactement les mêmes qu'en karaté Kyokushin, on reconnaît le gedan barai, le ushi uke comme blocages, et des coups de pied comme le kin geri, et de poing comme le oi tsuki.



vendredi 19 février 2021

Le 12 février 2021

Fighting Unarmed - James Hipkiss British Royal Air Force 1943

Un autre vidéo de combat, cette fois de la Royal Air Force. Il date de 1943 :




Il s'agit d'une présentation par James Hipkiss, un champion de jiu jitsu.

Le 11 février 2021

Hand To Hand Combat - 1943

Je poursuis sur ma lancée de vidéos portant sur le combat à mains nues, cette fois avec un vidéo réalisé pour la marine américaine, en 1943 :

 

 

La technique la plus intéressante que j'en retiens est celle présentée à la 23e minute. Je compte la retenir et l'apprendre pour la présenter à d'autres étudiants du dojo de Yoseikan Budo dont je suis membre.



Le 10 février 2021

Un film d'instruction sur le combat à mains nues de la Première Guerre mondiale

Voici une autre découverte via Youtube : un film d'instruction de combat américain muet datant de l'époque de la Première Guerre mondiale :

 


Intéressant, n'est-ce pas? 

Le deux instructeurs sont Mike Gibbons (un champion de boxe en 1909) et le capitaine Allan Corstorphin Smith, un 3e Dan en judo.

jeudi 18 février 2021

Le 9 février 2021

"Defendu"

Une belle découverte sur Youtube : un court film de 1941 portant sur le "Defendu", une méthode de combat enseignée aux soldats britanniques de l'époque. Le contenu le plus intéressant débute à la huitième minute.

 


L'instructeur qu'on aperçoit dans ce film est William Ewart Fairbairn, qui a aussi été affecté au Camp X, à Oshawa, en Ontario.


mercredi 17 février 2021

mardi 16 février 2021

Le 7 février 2021

La Boxe Francaise (Savate) - Charles Charlemont 1924

Ce vidéo date de 1924 :



Plusieurs ne noteront rient de spécial à son propos, mais en creusant, il y a du contenu extraordinaire.

Le 6 février 2021

Un rappel sur la question de l'intimidation (partie 2)

Un rappel sur la question de l'intimidation (partie 2) :

 



Le 5 février 2021

Un rappel sur la question de l'intimidation (partie 1)

Un rappel sur la question de l'intimidation (partie 1) :




Le 4 février 2021

Randall Carlson

Le vidéo qui suit est antérieur à ceux que je vous ai présentés récemment. J'en ignorais l'existence avant de visionner ceux que je vous ai suggérés au cours des derniers jours :



Le 3 février 2021

Graham Hancock

Le lien vers le vidéo qui suit va dans le même sens que celui présenté hier, via mon blog.


Comme je le mentionnais hier, il faut savoir garder l'esprit ouvert. Graham Hancock est décrié par bien des scientifiques, mais ses théories ne sont pas farfelues.



Le 2 février 2021

 Joe Rogan - Graham Hancock & Randall Carlson

L'épisode du Joe Rogan Experience qui suit date de novembre 2016. Les deux invités sont Graham Hancock et Randall Carlson :


Les théories exposées par les deux invités peuvent faire sourciller bien des gens, mais je crois que nous devons garder l'esprit ouvert : l'idée qu'une ou des civilisation avancées détruites par un cataclysme aient eu une influence sur l'évolution du monde moderne actuel n'est pas tant tirée par les cheveux qu'on pourrait le penser de prime abord.

Si cela vous chante, visionnez le lien, et faites-moi part de vos commentaires.



Le 1er février 2021

 Février débute...

Février débute, mais ce n'est pas un février habituel.

Avec la crise (amplifiée à outrance, à mon avis) de la Covid, mon quotidien est emmerdant, et je ne suis certainement pas le seul dans le monde entier à penser ainsi.

Manquant d'inspiration de sujets, je vais en profiter pour partager via mon blog, au cours des prochains jours, divers vidéos, des documentaires surtout, en espérant rendre votre couvre-feu agréable.

À suivre.