mercredi 28 février 2018

Le 28 février 2018

Proverbe/citation du jour
« In reality the world is as full of bad mothers as it is of bad fathers, and it is not the motherless children who become delinquent but the fatherless ones. »-Louis de Bernieres


L’impact de l’absence du père dans une famille
J’ai eu hier droit à un matraquage en règle lorsque j’ai émis un commentaire sur le « meme » qui suit :




Mon commentaire? Le voici :


« Pensez une seconde aux conséquences cachées liées au fait qu'un enfant est élevé par une mère célibataire, que ce soit simplement les risques plus grands qu'un petit gars élevé sans père coure de devenir un violeur, un criminel, un décrocheur, etc. »


Notez les mots : « risques plus grands ». Cela ne veut en rien dire que TOUS LES ENFANTS de mères célibataires finissent tout croche, mais bon…

Vous pourrez aller lire l’échange si le coeur vous en dit. Argumenter avec une gang de morons est une perte de temps, dans de telles circonstances. J’ai traité un internaute de « calisse d’épais », et je ne reviens pas sur mes paroles : je me fous qu’on s’attaque à ma personne, mais quand on juge mes parents ou d’autres personnes de mon entourage comme cela a été le cas, je deviens « prime ».

N’empêche que dans les faits, données scientifiques à l’appui, votre humble blogueur a raison :




Remarquez bien que je ne crois pas pour autant que toutes les familles composées d’un couple père-mère sont parfaites, un enfant élevé par une mère célibataire responsable c’est bien mieux qu’un autre élevé par un couple de parents drogués, mais cela ne change rien au fait que l’absence d’un père signifie de gros risques de problèmes divers.

1 commentaire:

  1. La femme blanche québécoise ne mérite plus aucune attention.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.