mardi 6 août 2013

Sujets du 6 août 2013

Proverbe/citation du jour
« Plus un corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit. » -Jean-Jacques Rousseau


Améliorer son apparence grâce au Spartacus Workout
je m'attarde aujourd'hui à la question de l'apparence physique et de la mise en forme. Je n'ai pas la prétention d'affirmer que je suis un expert dans le domaine, alors vos suggestions sont les bienvenues, mais si je ne suis, ne serait-ce qu'en partie, instrument de changement, et que je vous permets d'améliorer votre apparence et votre forme, autant physique que mentale, alors, « Tant mieux! »

À ce qu'on dit, « Il faut souffrir pour être belle.» On oublie qu'il faut aussi « souffrir pour être beau. » Une poignée de personnes sont gâtées par la nature sur le plan génétique et ont au naturel un physique mésomorphe, une musculature qui se développe bien et une apparence générale (visage, cheveux, etc.) agréable.

Sans consulter la moindre étude scientifique sur le sujet, en allant simplement par observation, je dirais qu'on peut séparer les gens en trois groupes naturels :

  • 70% des gens ont un physique disgracieux pouvant difficilement être amélioré
  • 25% des gens ont un physique disgracieux pouvant être amélioré avec des efforts
  • 5% des gens ont un physique gracieux

Afin d'améliorer son apparence, on peut passer par un régime et par un entraînement physique rigoureux. À mon avis, les deux pierres angulaires à la base du changement sont la détermination et la discipline. Les deux forment une paire et on ne peut séparer l'un de l'autre.

Le Spartacus Workout (vous pouvez copier l'image et l'imprimer en format 8.5x11)
Si vous voulez améliorer votre apparence, le « Spartacus Workout » est une option intéressante, mais je me dois de vous dire à l'avance qu'il est éprouvant physiquement. La version proposée ici date de quelques années (c'en était la première version.) Un contact Facebook m'en a fourni une copie il y a de cela deux ou trois ans et je l'ai mis en pratique. J'ai abandonné depuis et j'ai drôlement besoin de me botter les fesses et recommencer. Mon expérience passée pourrait vous être utile quand même.

Le Spartacus Workout consiste en une série de 10 exercices. Cette série est répétée à trois reprises, à raison d'une minute et d'un nombre maximum de répétitions pour chaquae exercice, certains en alternance, avec des pauses de 15 secondes entre chaque exercice et une pause de deux minutes entre chacune des séries. Lorsque l'on doit utiliser des haltères, on doit choisir un poids suffisant pour 15 à 20 répétitions.

Ce « workout » est répété trois fois par semaine (croyez-moi que les jours de repos sont nécessaires!), durant une moyenne de 41 minutes à chaque séance, et l'homme moyen y brûle 731 calories (le total peut varier de 596 à 838 calories selon les créateurs.)

Lors de vos premières séances, je vous suggère de ne pas utiliser d'haltère, ou bien de limiter le nombre de répétitions à 5 ou 10 par exemple (avec ou sans haltères selon votre capacité) pour laisser le temps à votre système de s'adapter.

En mettant le tout en pratique, vous ne gagnerez probablement pas l'apparence d'Andy Whiffield, le regretté acteur qui jouait Spartacus, mais votre forme physique va y gagner, et par le fait même votre santé mentale avec la confiance que vous développerez. Rappelez-vous ce qu'en a dit Rousseau via la citation du jour.

Bonne chance!

Pour plus de détails :



Documentaire du jour : « Lost Worlds Episode 1 : Knights Templar »
Le documentaire proposé aujourd'hui, "Lost Worlds Episode 1 : Knights Templars", porte sur les Templiers, cet ordre de chevalerie du Moyen-Âge qui a protégé durant deux siècles l'accès à la Terre sainte aux Chrétiens d'Europe, mais qui est disparu ensuite, sous la pression des Musulmans qui ont conquis cette terre, et ensuite sous la pression du roi de France, qui a ordonné la destruction de l'ordre par la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=dJUfDhRDRJ4
De ce vidéo, je retiens la visite d'une ancienne forteresse des Templiers par un expert, qui nous explique la conception et l'utilisation de celle-ci, et le fait qu'elle subsiste encore quelque 800 ans plus tard, étant encore utilisée comme habitation par plusieurs.

Pour plus de détails :


Photo du jour
Une autre vue du ciel au-dessus de Sainte-Anne-des-Monts, durant l'après-midi du samedi, 3 août 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.