mercredi 14 août 2013

Sujets du 15 août 2013

Proverbe/citation du jour
«La persévérance est un talisman pour la vie.» -Proverbe africain


120 000
Tout juste avant 20h, hier soir, ce blog a accueilli son 120 000e visiteur.

Ce qui était au départ un projet pour «garder la forme», lancé le 5 décembre 2011, suite à mon aventure à CJMC qui a tourné au vinaigre, est allé bien au-delà de mes espérances.

Au début, je comptais écrire un billet par jour, du lundi au vendredi (selon la même formule que mon Blog de P.A. Sur le site Web de CJMC, dont toutes les données ont malheureusement été effacées suite à la perte de mon emploi, un total de quelque 700 entrées échelonnées sur un peu plus de deux ans) est mis à jour quotidiennement depuis le début de 2013.

Le premier mois, en décembre 2011, 578 visites ont été enregistrées, mais la moyenne, échelonnée depuis le début, monte à 200 visiteurs par jour, ce que je trouve excellent, dans un contexte où je ne dispose pas de grands moyens promotionnels.

Certains sujets, comme la controversée liste des «42 points négatifs à propos des femmes nord-américaines», ont amené une visibilité provinciale à mon travail, ce qui m'a permis d'établir des liens avec certains médias, et je vous annonce aujourd'hui que des négociations sont en cours afin que je me joigne à une équipe radiophonique à titre de chroniqueur, alors que d'autres possibilités se pointent à l'horizon avec une station plus importante. C'est à suivre!

Je suis très satisfait de ces résultats et je tiens par la présente à vous remercier de visiter ce site, en vous rappelant aussi que vos suggestions et vos commentaires sont toujours les bienvenus!


Et si c'était des gens de droite qui agissaient ainsi?
La nouvelle date de la semaine dernière. Je vous avoue que je l'ai presque oubliée, cachée qu'elle était à travers une multitude de « bookmarks » de sujets que je souhaite aborder, mais mieux vaut tard que jamais, j'écris à ce sujet aujourd'hui.

Que croyez-vous que diraient des gens de gauche si, demain matin, des partisans de la droite se mettaient à apposer un peu partout en ville des autocollants ayant pour but de décourager les commanditaires d'acheter de la publicité dans un média de gauche, que ce soit le journal « Voir » ou bien une radio par exemple? Imaginez le scandale, imaginez les déchirages de chemises, les dénonciations de penseurs gauchistes sur les ondes de Radio-Canada ou bien dans le Devoir...

La gauche, elle, ne se gêne pas d'agir ainsi, convaincue qu'elle est de détenir la vérité suprême, ce qui lui donne le droit de «jouer cochon» en toute impunité, comme bon lui semble, pour dénoncer la "radio-poubelle",

La semaine dernière, des affiches du style décrit ci-haut sont apparues dans la région de Québec, des affiches s'attaquant à des commanditaires importants de radios d'opinion, comme le FM 93 par exemple :



Pas fort pas fort!

Qui est derrière tout ça? La fameuse coalition "Sortons les poubelles"? Je n'en serais pas étonné. Ce serait amusant de voir l'enquête aboutir pour que la poignée de chigneux derrière ces gestes viennent bous brailler une fois encore à l'intimidation et, pourquoi pas, qu'on brime leur liberté d'expression, cette même liberté qu'ils nient aux autres qui ne pensent pas comme eux!!!

Pour plus de détails :



Documentaire du jour : «Sworn to Secrecy: Secrets of War- Biochemical Weapons»
«Sworn to Secrecy: Secrets of War- Biochemical Weapons», est un documentaire de 52 minutes narré par le regretté Charlton Heston, portant sur les armes chimiques et biologiques.

Le monde a longtemps vécu dans la crainte d'un génocide nucléaire, mais les armes bactériologiques représentent une menace plus grave encore, car un pays incapable de produire une arme atomique peut très bien consacrer ses ressources au développement d'une bactérie ou d'un virus capable d'anéantir toute l'humanité.

De cette époque lointaine où, pour anéantir l'ennemi, on jetait un cadavre dans un puits pour en contaminer l'eau, ou on catapultait le corps d'un individu mort de la peste par-dessus une muraille, en passant par les attaques au chlore durant la Grande Guerre, et à l'usage d'armes chimiques contre les Kurdes par le dictateur Saddam Hussein, ce documentaire vous permettra d'en apprendre plus sur le sujet.

Pour plus de détails :



Photos du jour : Une jolie petite ballerine
La photographie est un passe-temps passionnant devenu, grâce aux appareils numériques, un loisir à la portée d'encore plus de gens qu'auparavant. Permettez-moi aujourd'hui de vous présenter trois photos réalisées par une débutante dans le domaine, Michèle, la femme d'un ami connu au secondaire. Michèle est originaire de Mont-Louis, mais habite maintenant avec son mari et ses enfants dans la région de Montréal.

Trouvant trois de ses photos très belles, je lui ai demandé si elle me permettait de les afficher ici. Les voici, il s'agit de Gaelle, sa fille, qui pose en ballerine :




Du beau travail n'est-ce pas?

Bravo Michèle! Salutations cordiales à toi et aux tiens, et au plaisir de vous revoir un de ces jours. En attendant, nous pourrons admirer tes images!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.