vendredi 2 août 2013

Sujets du 2 août 2013

Proverbe/citation du jour
«If you ask 100 people to have sex, at least one will say yes.» -Archduke Franz Ferdinand


Voulez-vous coucher avec moi?
Quelles seraient selon vous vos réactions si une personne totalement inconnu croisée dans la rue vous demandait si vous voulez coucher avec elle?

Dans une « expérience sociale » réalisée récemment par les membres du groupe YouTube « Whatever », une jolie jeune dame appelée Andrea a posé la question à 14 hommes. Le résultat? 50% d'entre eux auraient été prêts à le faire.

«Whatever » a également tenté l'expérience auprès des femmes, lorsqu'un homme a posé la même question à 100 femmes. Le résultat cette fois? Bien des rires de femmes et un taux de rejet de 100%!!!

Andrea aura du succès...

Si Andrea se pointait devant moi et me posait la question, je suppose que je serais d'abord étonné, mais que je me demanderais si quelqu'un est en train de me jouer un tour ou si elle n'est rien d'autre qu'une pute maladroite qui tente de coucher avec moi pour payer sa ligne de coke, parce que dans le « vrai monde », une jolie dame comme elle ne s'arrête pas devant un gars de 42 ans chauve et bedonnant de mon genre simplement par attirance.

Le gars pour sa part n'en aura pas!
Avec le peu de connaissances que j'ai dans le domaine des statistiques (j'ai passé mon cours de Mathématiques statistiques 337 par la peau des dents jadis au collège), je ne suis pas en mesure d'émettre une opinion d'expert en la matière. Cependant, nous pouvons en tirer des conclusions intéressantes.

Ces deux vidéos sont drôles, et aussi populaires (4 315 945 visionnements pour celui de la femme et 2 743 346 visionnements pour celui de l'homme) mais représentent-ils vraiment ce qui se passe dans la vraie vie? Il est clair que les auteurs ne suivent pas une méthode scientifique et que leur but est de faire rire l'auditoire.

Si l'expérience de Whatever était tentée avec une dame ayant un surplus de poids et une apparence physique moins invitante qu'Andrea, croyez-vous que le taux de réussite de 50% serait atteint? Une obèse aurait un taux de réussite qui se rapprocherait pas mal plus du 0%.

D'autre part, si l'homme qui approche 100 femmes en leur demandant de coucher avec elles le faisait avec des dames moins jolies que celles que l'on peut voir dans le vidéo (avez-vous remarqué qu'ils sont à peu près toutes jeunes et belles, et aussi en groupe, ce qui réduit aussi ses chances de réussite), croyez vous que son échec serait total? Il y a fort à parier que s'il avait posé la même question à une obèse morbide qui n'a pas eu de sexe depuis longtemps, la réponse aurait été un oui fort et clair!

Et si la même expérience était tentée dans un bar près de l'heure de fermeture, chez un public dont les inhibitions sont réduites, le taux de réussite serait certainement plus élevé dans les deux cas.

Ces deux courts vidéos démontrent tout de même que la réaction à la question « Voulez-vous coucher avec moi? » diffère énormément selon les sexes.

Quoi qu'en disent les bien-pensants qui passent leur temps à nous chanter que « l'apparence ne compte pas quand on est en amour et blah blah blah... », il n'en est rien dans le vrai monde. Le succès dans l'approche auprès d'un ou d'une partenaire a toujours dépendu et dépendra toujours d'abord et avant tout de l'apparence physique agréable et des habiletés sociales, sans compter que la position sociale ou la richesse aident aussi à trouver des partenaires.

Finalement, si Andrea ou une autre dame aussi jolie qu'elle me demandait vraiment pour coucher avec moi, vous vous en doute bien, c'est sûr que ma réponse serait OUI, mais je ne rêve pas en couleurs! Devinez maintenant ma réponse si une dame avec une apparence disgracieuse me posait la même question...

Pour plus de détails :


Documentaire du jour : «The Surprising History of Rome»
Terry Jones, d'abord connu pour sa participation au sein du groupe d'humoristes anglais Mounty Python, est aussi un passionné d'histoire. Le comédien utilise donc aussi ses talents à titre de présentateur dans des documentaires portant sur les civilisations anciennes.

Terry Jones
Alors que la plupart des documentaires sur le sujet nous présentent la vie des gladiateurs, des généraux, des sénateurs ou des empereurs, peu d'entre eux s'attardent à la vie des citoyens ordinaires de cette époque. Dans «The Hidden History of Rome», Terry Jones nous entretien sur le quotidien de ces gens, que ce soit en lien avec leur travail, la nourriture qu'ils consommaient ou bien des bains publics qu'ils fréquentaient, à partir de la vie de Marcus, un fabriquant de chaussures fictif tué dans l'éruption du Vésuve à Pompéi, en 79 avant Jésus Christ.

Pour plus de détails :


Photo du jour
Les cieux de Sainte-Anne-des-Monts, le 5 décembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.