samedi 28 janvier 2012

Sujets du 27 janvier 2012

Proverbe/citation du jour

« Le temps révèle tout: c'est un bavard qui parle sans être interrogé. » -Euripide


Mourir en conscience

J'ai beau être sur une base régulière très critique à l'endroit de Radio-Canada pour des raisons qui me semblent valables, notamment en ce qui concerne des biais évidents et le fait que la société d'état dépense beaucoup d'argent des contribuables sans vouloir rendre des comptes via la Loi de l'accès à l'information, mais cette même société d'état a à mon avis sa raison d'être, et peut fournir un excellent contenu au public en terme d'informations.

Un bel exemple d'excellent travail est cette récente édition de l'émission « Enquête » portant sur un « groupe de formation » situé en Estrie, dont les activités ont mené à la mort une femme de 35 ans, Chantal Lavigne, l'été dernier. Je vous invite à visionner le tout, puisque cela peut vous aider à vous faire une idée sur les risques liés à de telles pratiques.

Plus tard, je vous reviendrai sur le sujet en vous relatant les quelques expériences que j'ai eues avec des « voyants » durant mon travail au FM 100,3 à Sainte-Anne-des-Monts.


Pour plus de détails :

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=197019


Les conséquences de phénomènes stellaires sur la vie sur Terre

Une récente tempête solaire a fait les manchettes quant aux possibilités de perturbations du réseau électrique et du réseau de télécommunications via satellites notamment. Mis à part de belles aurores boréales (malheureusement cachées en grande partie par les nuages en Gaspésie) il n'est arrivé rien de grave.

Or, que ce passerait-il en cas de tempête solaire majeure? Même des étoiles très éloignées pourraient avoir des conséquences incroyables sur la vie sur Terre. Merci à Hélène pour ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=UrOj0fFrvLM&feature=share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.