«Si l’on est pas de gauche à 20 ans, c’est qu’on a pas de coeur; si on l’est encore à 40 ans, c’est qu’on a pas de tête.» -Georges Clémenceau
(Merci à Linda pour la suggestion!)
Aidez un enfant victime du cancer en cliquant ici...
Aucun utilisateur d'Internet n'y échappe : vous recevez de temps à autre un message du style « Cet enfant est victime d'un cancer. Si vous cliquez sur ce lien, Facebook versera trois sous pour ses traitements ». Dans sa version la plus récente du phénomène, vous avez peut-être reçu cette photo d'un bébé malade :
Une fois encore, une âme charitable faisant partie de votre liste de contacts, en voyant ce pauvre petit enfant, a pensé vous expédier le lien pour que vous aussi vous puissiez contribuer à sa guérison. Or, il ne faut pas s'y méprendre, ce message est un FAUX. Un fait que je note, triste mais vrai, est que dans la majeure partie des cas, ce sont des femmes qui me font parvenir des liens du genre.
Des messages du genre, il y en a des dizaines et une multitude de variantes. Ils portent aussi parfois sur un enfant disparu que l'on souhaite retrouver, ou bien sur une possibilité pour vous de gagner une somme d'argent parce qu'un milliardaire comme Bill Gates souhaite distribuer sa fortune, etc. J'ai même aussi reçu des messages avertissant les parents de la présence près des écoles de prédateurs sexuels ou de gens distribuant des bonbons contenant de la drogue.
On peut bien franchement se demander comment des gens peuvent être aussi naïfs pour croire des histoires du genre. Si on se donne la peine de vérifier à l'aide d'un moteur de recherche, on peut la plupart du temps facilement découvrir que le message est une fraude, et pourtant...
Les douchebags
Vous avez peut-être déjà entendu l'expression «douchebag » sans savoir exactement à qui ou à quoi elle fait référence. Désormais, vous saurez à quoi vous en tenir de manière précise.
« Douchebag » est une expression désignant un gars musclé parce qu'il passe beaucoup de temps au gymnase, un gars à la peau bronzée artificiellement, qui porte des vêtements pastels, qui lève le col de son chandail et, assez souvent merci, prend une pose avec la bouche en cul de poule lorsqu'on le prend en photo. Vous trouverez ici bas un lien vers une page portant sur le phénomène avec de multiples photos aussi étonnantes les unes que les autres.
J'en profite également pour vous proposer d'écouter une magnifique chanson-parodie de Etienne Dano intitulée, vous l'avez deviné, «Douchebag» : http://www.youtube.com/watch?v=UgpNdSiJs5s
Pour plus de détails :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.