« On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu.» -La Rochefoucauld
Un nouveau Parti conservateur au Québec
Un nouveau parti politique est à voir le jour : le Parti conservateur du Québec. Ses membres fondateurs affirment que le Québec retrouve un parti de droite assumé pour la première fois depuis 1959.
Parmi les points soulevés par son organisation, il y a l'appui au projet de loi C-10 pour diminuer la criminalité, favoriser la relance économique et l’entreprenariat par une véritable politique de simplification de la bureaucratie, de même qu'un taux unique d’imposition («Flat Tax»).
Un des membres fondateurs, Luc Harvey, parle de plus de liberté, d'autonomie et moins d’un État qui intervient trop dans nos vies et manquent de respect envers ceux qui les ont élus : « Au Parti conservateur du Québec, nous allons rappeler que le gouvernement est au service des citoyens et non l’inverse et qu’il est plus que temps de conserver ce qui est bon et de nettoyer ce qui est corrompu!
Le PCQ est aussi contre l’imposition obligatoire du cours d’Éthique et culture religieuse – ÉCR qui selon lui intervient violemment contre la liberté des parents, un sentiment qui serait partagé par plus de 75 % des Québécois et dont la décision prochaine de la Cour suprême relancera le débat.
Un groupe Facebook et le site Web officiel de la formation vous permettront d'en apprendre davantage.
Pour plus de détails :
http://www.facebook.com/ConservateurQc
http://www.conservateurquebec.org/
Pourquoi Wikipedia tourne-t-il au noir aujourd'hui?
Pour une période de 24 heures, durant la journée du 18 janvier 2012, la version anglophone de Wikipedia tourne au noir. Pourquoi donc?
Ce « blackout » équivalant à une journée a été décidé par la communauté globale des éditeurs, les bâtisseurs de Wikipedia. La fondation du même nom s'oppose à deux législations proposées par le Congrès des États-Unis, soit SOPA (Stop Online Piracy Act), et PIPA (Protect IP Act).
SOPA et PIPA mèneraient à un contrôle plus serré de la capacité des droits d'auteurs et des ayant droit pour lutter contre sa violation en ligne et les contrefaçons. La SOPA prévoit donc en conséquent une série de mesures à l'encontre des sites contrevenants. Parmi les pénalités prévues, on retrouve la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services du style Paypal, et aussi l'interruption du référencement sur les moteurs de recherche, de même que le blocage de l'accès au site depuis les principaux opérateurs internet. La SOPA criminalise également le streaming de contenu protégés.
Les leaders de la communauté Wikipedia encouragent les supporteurs du site à se prononcer contre STOPA et PIPA, qui sont selon eux une menace réelle pour l'Internet gratuit et libre. Même si des rapports médiatiques récents suggèrent que les lois perdent du support, elles ne sont pas « mortes ». SOPA doit être discuté au début du mois de février et PIPA pourrait être débattue par le Sénat une semaine plus tard.
Vous obtiendrez des détails plus précis sur le sujet en suivant les liens ici bas.
Pour plus de détails :
http://en.wikipedia.org/wiki/Main_Page
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:SOPA_initiative/Learn_more
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.