mercredi 29 janvier 2014

Sujets du 29 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«La fraude est l'hommage que la force rend à la raison.» -Charles P. Curtis



Être vert au point de se torcher avec de la guenille
Intéressante discussion que celle qu'on peut visionner ici sur le site du Huffington Post. Trois blogueuses, Angela Davis, Kathleen Quiring et Makala Earley, discutent avec l'animatrice à propos de leur décision de ne plus utiliser de papier de toilette lors de leur passage au « petit coin ». Le rouleau traditionnel est remplacé par un bout de guenille...

Angela Davis
Ces dames affirment qu'en plus d'économiser de l'argent, elles sont « amies de l'environnement », car elles permettent ainsi d'éviter la destruction de milliers d'arbres, en ajoutant que les produits chlorés utilisés pour blanchir le papier sont à leur avis un danger pour la nature qui se circule dans les égouts et qui pollue l'eau.

Une des écolos, Angela Davis indique durant l'échange qu'elle économise 136$ par année en papier de toilette, mais qu'en est-il des frais supplémentaires en eau, en savon et en électricité lors du lavage des guenilles brunes? Elle estime le coût à 42$ supplémentaires environ. Elle économise peut-être aussi en visiteurs dans sa maison...

Je ne serais même pas étonné que des lobbyistes granos dans leur genre finissent par faire pression sur le gouvernement pour qu'une législation interdisant le papier de toilette soit mise en vigueur et qu'on nous oblige à nous "torcher" de la même manière qu'elles!

Kathleen Quiring

Le papier de toilette n'est pas connu partout à travers le monde. Il est vrai que dans des pays comme l'Inde ou la Thaïlande, les coutumes sont différentes, que les égouts ne sont pas aussi efficaces qu'en Europe ou en Amérique du Nord, et qu'on utilise dans ces pays une guenille ou bien la main gauche et de l'eau pour s'essuyer après la production d'un « numéro 2 », gardant la main droite propre pour manger (en Inde) mais de là à adopter cette méthode en Occident alors que le bon vieux papier-cul est disponible...

Makala Earley
Ces « Vertes » ont le droit d'agir comme bon leur semble, si elles veulent se torcher avec un bout de tissu, c'est leur choix et je le respecte, mais qu'elles ne m'obligent pas à agir de la même manière chez moi, car je crois que je vais tourner au vert, mais pas pour les mêmes raisons qu'elles!!!





Un « amour » qui coûte cher... aux personnes assez naïves pour y croire

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/01/20140128-050223.html

Une histoire comme celle-là est loin d'être la pire du genre. Il y en a qui se font détrousser de dizaines de milliers de dollars!

Non mais... Quand soudain, une jolie poupoune sortie de nulle part tombe en amour avec vous et vous demande de lui envoyer de l'argent pour qu'elle vienne vivre avec vous au Canada, ou bien pour payer les frais d'une supposée hospitalisation d'urgence dans une république de bananes, n'y a-t-il pas clairement anguille sous roche?

J'ai depuis longtemps cessé de compter le nombre de « demandes d'amitié » que je reçois de supposées dames étrangères (la plupart provenant d'Afrique) via Facebook. « Certaines » (s'agit-il vraiment de femmes?) sont Blanches, viennent du Québec ou d'un pays européen, mais habitent en Afrique et écrivent dans un français approximatif (du moins pire encore que celui d'une multitude de gradués de nos écoles qui écrivent au son!)

Une vérification rapide avec Google Image permet aussi de trouver la source des images utilisées. D'ailleurs, j'ai remarqué que Raven Riley et Melissa Midwest, pour ne nommer que ces deux-là, voient souvent leurs photos employées de la sorte :

Raven Riley

Melissa Midwest

Il arrive aussi parfois que les photos aient été volées sur la page personnelle d'une utilisatrice, mais la plupart du temps, ce sont des photos tirées de sites pornos. Google retrace la provenance des images et il est aisé de découvrir qu'elles sont utilisées sous plusieurs pseudonymes également. Vous en avez ici bas un bel exemple :




La meilleure chose à faire est d'immédiatement dénoncer le compte à Facebook comme étant faux. Ainsi, il est possible de bloquer l'accès à son utilisateur. Toutefois, il est aisé pour les fraudeurs de créer un nouveau profil d'utilisateur pour recommencer à nouveau, mais au moins, vous leur mettez des bâtons dans les roues sans avoir trop d'efforts à y mettre.

Que dire maintenant au sujet des naïfs qui se font fourrer dans de telles histoires? Désolé, mesdames et messieurs, mais compte tenu de l'information aisément accessible via le Web pour sensibiliser les Internautes au sujet de telles arnaques, si vous vous faites malgré tout avoir, alors qu'il est tellement évident qu'il s'agit d'un piège, je ne ressens aucune pitié pour vous.

1 commentaire:

  1. Au sujet du papier cul, c'est pas nouveau:
    Ici nousavons Sheryl Crow qui nous dit que nous ne devrions utiliser qu’un seul carré de papier toilette, et même le laver, pour sauver les arbres et donc combattre le réchauffement climatique.

    Although my ideas are in the earliest stages of development, they are, in my mind, worth investigating. One of my favorites is in the area of forest conservation which we heavily rely on for oxygen. I propose a limitation be put on how many squares of toilet paper can be used in any one sitting. Now, I don’t want to rob any law-abiding American of his or her God-given rights, but I think we are an industrious enough people that we can make it work with only one square per restroom visit, except, of course, on those pesky occasions where 2 to 3 could be required. When presenting this idea to my younger brother, who’s judgment I trust implicitly, he proposed taking it one step further. I believe his quote was, "how bout just washing the one square out."

    Source: http://newsbusters.org/node/12226

    RépondreSupprimer