jeudi 31 décembre 2020

Le 31 décembre 2020

2020 : une année à oublier

En gros, 2020 peut être résumée ainsi : une année à oublier.

Le confinement, avec la fermeture des gymnases et des dojos, signifie dans mon cas un gain de quelque 12 livres en masse corporelle. Je m’en serais bien passé.



Heureusement, le fait que la Haute-Gaspésie était pendant une partie de l’année une zone orange, alors que le rouge colorait bien des endroits sur la carte, a aussi signifié la possibilité d’ouverture des salles d’entraînement et des studios d’arts martiaux. Gain de poids, oui, mais aussi gain de deux nouvelles ceintures, ma bleue au karaté (8e kyu), ma blanche et bleue en Yoseikan Budo (8e Kyu également, mais sur une échelle de 9, contrairement à 10 en karaté kyokushin).

Je ne veux pas jouer au prophète de malheur, mais je crois que le confinement imposé d’ici le 11 janvier prochain va fort probablement être prolongé. L’avenir nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.