mercredi 30 décembre 2020

Le 28 décembre 2020

Les « Touristatas » sont de parfaits boucs-émissaires

Clara Loiseau, journaliste du Journal de Montréal, décrit dans un article les Québécois qui partent en vacances dans le Sud malgré la Covid-19 comme étant des « Touristatas ».



Si vous croyez que j’approuve le comportement irresponsable de nombre d’individus face à la Covid-19, vous faites erreur. Je trouve cela déplorable, et ça vaut autant pour les Québécois partis vers le Sud que pour d’autres qui demeurent ici et qui sont négligents, en cette période de pandémie.

Cependant, je crois aussi que le gouvernement québécois utilise ces « touristatas » comme boucs-émissaires. Je vois dans cet article de Clara Loiseau une collaboration entre le gouvernement de la CAQ et Québécor, dans le but de préparer le terrain pour prolonger le confinement qui doit en principe se terminer le 11 janvier. En mettant la faute de la propagation de la Covid-19 sur le dos des « touristatas », le gouvernement détourne aussi l’attention sur sa propre incapacité à gérer la crise.

Je ne crois pas non plus que tous les gens décrits comme « touristatas » ne respecteront pas les règles élémentaires liées aux mesures sanitaires, à leur retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.