dimanche 27 décembre 2020

Le 26 décembre 2020

Carillon d’anges

Une découverte qui me rappelle des souvenirs d’enfance, au fond d’une boîte de décorations de Noël, au chalet de ma blonde : un « carillon d’anges » :



Celui-ci a été acheté en réduction dans un magasin Pascal. Le coût original était de 89 cents, mais ma défunte belle-mère l’a acquis pour 44 cents!

Il est difficile de déterminer la date de fabrication, mais si je me fie à des informations gravées sous la base, l’objet daterait de 1963.

J’ai trouvé un vidéo d’un carillon étant exactement du même modèle sur le Web :



Vous aurez des détails sur les origines de tels carillons ici.

La dernière fois où j’ai vu quelque chose de comparable, j’étais encore un petit gars de cinq ou six ans, tout au plus. C’était dans la maison de ma grand-mère Beaulieu, qui était située sur la rue St-Joseph, à Mont-Joli. Ma famille a vendu la maison en 1978, alors faites le calcul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.