lundi 23 décembre 2019

Le 18 décembre 2019

Proverbe/citation du jour
« Réunir deux malchances est parfois une équation positive, comme quand on ajoute deux signes moins. »-Michel Bussi


Chanceux dans ma malchance
Je suis chanceux dans une malchance. Je m’explique.

J’ai quitté l’hôpital Saint-Sacrement peu avant midi, mardi, après que l’ophtalmologiste en charge de mon dossier m’ait dit que je pouvais retourner chez moi et revenir dans deux semaine pour constater l’évolution de l’état de mon œil gauche, qui avait 90% de vision en matinée.

Sauf que…

En après-midi, le même jour, j’ai noté une tache sombre dans le coin supérieur droit de mon œil. Celle-ci s’est agrandie durant la journée, pour couvrir la moitié de la surface de mon champs de vision.

Je me suis rendu à l’urgence de Saint-Sacrement vers l’heure du souper, et j’ai été à nouveau orienté vers le service d’ophtalmologie. La médecin de garde, une jeune et gentille dame d’origine chinoise, m’a fait passer un « scan », vu qu’elle était incapable de voir clairement le dedans de mon œil. Elle m’a demandé de revenir mercredi matin.

Ce matin, on m’a demandé de demeurer en attente pour une opération pour un décollement de rétine (je me doutais qu’il s’agissait de cela depuis le mardi après-midi.) J’ai été le dernier patient traité dans la journée, et je suis retourné à l’hôtel vers 18h, avec une « patch » sur l’oeil gauche.

Je m’en serais bien passé de celle-là.

Néanmoins, je me considère chanceux. L’idée de prendre une chambre à Québec pour deux jours a fait en sorte que j’avais encore un pied à terre quand le décollement s’est produit. J’étais donc encore sur place. Si j’avais eu à faire demi-tour et revenir de la Gaspésie, la situation aurait été pire.

J’ai été chanceux dans ma malchance. Vous comprenez maintenant pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.