mercredi 25 décembre 2019

Le 21 décembre 2019

Proverbe/citation du jour
« D'une déception le seul espoir est l'oubli. »-George Gordon Byron


Jour le plus court de l’année, jour de déception
Je reprends enfin aujourd’hui le chemin vers ma maison, en Gaspésie, après mon séjour prolongé à Québec, suite au décollement de rétine de mon œil gauche. Je dois laisser ma voiture chez un ami et prendre l’autobus. J’en ai pour deux semaines à ne pas pouvoir conduire. De toute manière, je n’ai besoin de personne pour me forcer à ne pas prendre le volant : je constate que mon champ de vision limité du côté gauche fait de moi un danger de la route, temporairement.

Ma plus grosse déception liée à ma convalescence est que je rate le test de passage de ceinture de karaté auquel je devais participer aujourd’hui. Je me suis entraîné durant six mois pour ce moment, mais à quelques jours de celui-ci, je me retrouve dans l’incapacité d’y prendre part.

Je me dis que la situation pourrait être pire. Je me reprendrai au prochain passage, une fois que j’aurai récupéré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.