samedi 14 décembre 2019

Le 14 décembre 2019

Proverbe/citation du jour
« L'art de la photographie est d'immortaliser des portraits muets, et d'en faire naître des portraits parlants. »-Remy Donnadieu


Photographies du jour : « Causapscal, le 14 décembre 2016 »
Je vous présente aujourd’hui un retour sur des images prises au cimetière de Causapscal, le 14 décembre 2016. Ce jour-là, j’étais à Causapscal, pour le service funéraire du dernier fils d’Elzéar, Bernard « Pit » Lepage.

En me rendant à Sainte-Florence, pour une réception organisée par la famille pour cette occasion, je devais m’arrêter au cimetière pour récupérer un bouquet artificiel sur le lot familial des Lepage. Une légère neige floconneuse tombait du ciel, alors que le Soleil, qui n’était pas caché par des nuages, projetait des lueurs orangées dans le ciel. C’était donc un excellent moment pour prendre des photos. En voici quelques unes :












Je n’ai pas pensé d’amener avec moi un de mes appareils numériques Pentax plus performants. J’avais uniquement en main un Fuji Finepix 700s que je garde toujours à bord de ma voiture. J’aurais aimé avoir en main une meilleure option, mais il a quand même bien fait son travail.

Vous pourrez egalement voir d’autres photographies de ma collection sur ma page Flickr, qui se trouve ici. Remarquez bien que je n’ai aucune prétention à titre de photogaphe. C’est un passe-temps que j’apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.