vendredi 23 mars 2018

Le 20 mars 2018

Proverbe/citation du jour
« Our fate is determined by how far we are prepared to push ourselves to stay alive—the decisions we make to survive. We must do whatever it takes to endure and make it through alive. »-Bear Grylls



« Violent Nomad Workout »
Vous voulez vous mettre en forme via une routine d’entraînement simple, mais efficace? J’ai une bonne suggestion pour vous en ce jour, si vous voulez éviter de ressembler à l’homme qui suit :



Clint Emerson est un ancien Navy Seal devenu auteur et conférencier. Parmi ses livres, on retrouve « 100 Deadly Skills », de même que « 100 Deadly Skills : Survival Edition ». Il a créé son « Violent Nomad Workout », que l’on retrouve dans les deux livres. En voici un aperçu, via Youtube :



La routine d’entraînement comporte quatre exercices différents. Ne sachant pas les termes exacts en français, je vais ici utiliser des mots anglais et décrire du mieux que possible. Il y a d’abord un « push exercise » (un exercice de poussée), puis un « pull exercise » (un exercice de tir), ensuite, un exercice de frappe et finalement, un exercice de course. L’ex Navy Seal suggère aussi un nombre de répétitions pour chacun.

  1. L’exercice de frappe : coups de coude sur un punching bag : vous frappez le punching bag avec vos coudes, à raison de 10 coups par bras. Vous trouverez un vidéo ici, quoi que le mouvement est debout (je n’ai pas trouvé de meilleur vidéo.)
  2. L’exercice de tir (dans le sens de « tirer ») : des kettlebell snatches, à raison de 10 répétition par bras. Vous trouverez ici un vidéo décrivant l’exercice.
  3. L’exercice de poussée : Développé sur banc (bench press), avec le nombre maximum que vous pouvez réaliser avec la charge (aucun poids mentionné ici, pour ma part, j’irais avec 135 livres pour débuter.) Un vidéo ici pour savoir comment procéder.
  4. L’exercice de course : courir une certaine distance (Clint Emerson coure un demi-mille). Le mieux ici est de trouver une distance qui vous convient. Pour ma part j’irais avec une course sur 200 à 400m pour commencer.

Vous devez répéter le circuit à cinq reprises sans vous arrêter.

Pour plus de détails sur Clint Emerson, vous pouvez visiter sa page Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire