jeudi 5 octobre 2017

Le 5 octobre 2017

Proverbe/citation du jour
« On pourrait prendre nos guns comme les Américains pis tirer des écureuils. En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que ce n'est pas possible .»-Luc Lavoie


Luc Lavoie a droit à une plainte à la police… simplement parce qu’il n’est pas de la bonne gang


Luc Lavoie
Même si le commentaire en question n'était pas fort (j’ajoute que personnellement je n’aime pas Luc Lavoie comme analyste politique, que je trouve « cabochon »), je trouve que ça va beaucoup trop loin toute cette histoire-là. On écrase ici une mouche avec une massue.


Le gars a lancé un commentaire cave, j’en conviens, mais Paul Larocque ne l’a pas aidé par sa manière d’y donner suite.


Aussi, LCN/Quebecor/TVA/PKP (tout ça revient au même) a droit, à titre d’entreprise privée, de suspendre le principal concerné. Cependant, de là à ce qu’il fasse l’objet d’une plainte à la police, il y a des limites.

Prenez un peu de recul, observez à nouveau Luc Lavoie quand il a parlé :



Albert Mehrabian, ça vous dit quelque chose? Ce monsieur d’origine iranienne est professeur de psychologie dans une université californienne. C’est lui qui est à l’origine de la «règle de 7%-38%-55% qui dit que :


En prenant à la fois en considération les paroles, le vocal, et le visuel lorsque Luc Lavoie a parlé, avez vous l’impression que vous avez affaire à un individu déséquilibré au point de vraiment vouloir tirer sur des souverainistes?

Concernant la plainte, je ne pense même pas qu'elle émane d'une personne qui a vraiment peur (quoi qu'il y en a toujours du genre.) Je pense plutôt que c'est uniquement pour nuire à Luc Lavoie.

À qui profite le plus ce malheur qui s'abat sur le commentateur? En répondant à cette question on a une bonne idée de la piste sur laquelle il faut se lancer pour découvrir qui l'a « stoolé ». Dites-vous que bien des groupes gogauches sont spécialistes pour chercher des poux, tout comme d'ailleurs certains politiciens qui veulent détourner l'attention et/ou se débarrasser d'adversaires sans avoir à les confronter directement. J'en connais un au PQ qui est fort là-dedans...

D'autre part, il y a aussi beaucoup de patrons, de dirigeants, de politiciens, qui cèdent face à la moindre petite plainte du genre pour sauver leur propre image, parce qu'ils n'ont pas assez de culottes pour soutenir un subordonné quand une tempête passe, et je ne pense pas ici à un geste qui justifie vraiment un renvoi ou une suspension, mais simplement à une remarque ou à une action qui déplaît à une vierge facilement offensée ou, pour reprendre une expression de mon défunt grand-père u côté maternel, Paul Lepage, "une personne qui a la peau fine."

S'il avait fallu mesdames et messieurs que je porte plainte chaque fois qu'on m'a "proféré des menaces", autant du temps que j'étais prof (parents agressifs, etc.), à la radio (auditeurs pas contents) ou bien des locataires enragés (y'en a très peu mais ça arrive parfois), sans compter des gens pas contents de mes répliques sur les réseaux sociaux, je serais encore en train d'attendre de passer dans un hall de palais de justice.

Luc Lavoie a droit à une plainte à la police… simplement parce qu’il n’est pas de la bonne gang.

Pendant ce temps-là, il y en an qui lancent des menaces beaucoup plus sérieuses, en cassant et en vandalisant, sans avoir le moindrement du monde à s’inquiéter de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.