mardi 3 octobre 2017

Le 3 octobre 2017

Proverbe/citation du jour
« Don't be afraid to be curious. Don't be afraid to ask silly questions. Why is the sky blue? It turns out silly questions have profound and interesting answers. That at its heart is what science is all about. It's understanding nature and not being afraid to ask why. »-Amy Mainzer


Les Granos anti-pétrole accepteraient-ils de vivre ne serait-ce qu’une semaine comme les Hadza?
Je rie à me fendre la gueule chaque fois que je consulte les nouvelles concernant les militants qui ont dressé un campement près d’installations de la compagnie Junex, près de Gaspé. Ils ont une belle page Facebook sur laquelle on peut suivre leurs péripéties.

Voici quelques images de leur campement, tirées de ladite page, accompagnées de commentaires de votre humble blogueur :

De quel matériel sont faites ces toiles?

De quel matériel sont faites ces toiles?

Le contenant que tient cet enfant est en plastique n'est-ce pas?

Les bannières contiennent-elles des dérivés du pétrole?

Ces bacs sont en plastique non?

Cette toile est composée de matière végétale?

Cette dame se repose sur des produits dérivés du pétrole?

Des contenants en plastique sur les étagères...

Les manifestants sont eux-mêmes des colons. Ils pourraient retourner en Europe peut-être?

Lecture écolo...

Observez les titres, anarchisme, Emma Goldman...

"Novlangue" pour l'endoctrinement...

Cette tente contient-elle des dérivés du pétrole?

Cette voiture roule avec de l'eau?


Sans le moindre produit tiré de manière directe ou indirecte des hydrocarbures, à quoi ressemblerait selon vous le camp de la rivière? Voici des illustrations à propos des dérivés du pétrole :




Les Granos anti-pétrole accepteraient-ils de vivre ne serait-ce qu’une semaine comme les Hadza? Pour votre information, les Hadza sont un peuple de chasseurs-cueilleurs de l’Afrique centrale. Ce peuple vit exactement comme nos ancêtres du paléolithique, c’est-à-dire sans agriculture, ni élevage. Ces nomades ne vivent qu’avec ce qu’ils sont capables de chasser et de cueillir dans leur environnement. Vous aurez plus de détails à leur sujet ici.

Jusqu’au 12 octobre 2017, il est possible de visionner sur le site de Z-Télé un épisode de la série Bodyhack (Cobaye humain) en fraņçais, dans lequel Todd Sampson passe huit jours en leur compagnie. Cliquez sur le lien sous l’image pour voir le documentaire.


http://www.ztele.com/webtele?target=1.3251869&type=%C3%89pisodes+complets



Ce même épisode est disponible en anglais sur Vimeo. Je suppose qu’il y sera possible de le regarder pour une plus longue période que sur Z-Télé.





J’aimerais bien voir nos chers anti-hydrocarbures vivre comme des Hadza pendant ne serait-ce qu’une semaine, en devant cueillir des plantes en forêt et en chassant des animaux à l’arc pour subsister.

Je me demande combien de végétariens font partie du camp de la rivière. Mon petit doigt me dit que s’ils devaient uniquement compter sur les végétaux actuellement disponibles dans la forêt gaspésienne à ce temps-ci de l’année, ils mangeraient des petits oiseaux et du singe comme Todd Sampson, qui est lui même un végétarien qui a été obligé de changer son fusil d’épaule (je devrais dire « arc » parce que c’est ce dont il disposait pour chasser) pendant son expérience en Afrique.

Notez bien, en visitant n’importe laquelle page de militants gogauches, à quel point le mode de vie de ceux-ci repose sur le « quêtage ». Voici en rappel une affiche de la « Marche des peuples pour la Terre-Mère » datant de l’été 2016 :




C’est bien beau, comme Gabriel Luneau, se dire « autonome », mais quand on passe sa vie à se vanter qu’on vit sans argent mais qu’on quête tout le monde autour pour de la bouffe, un endroit où dormir ou un moyen de transport, je ne vois pas en quoi on peut se péter les bretelles en disant qu’on vit en autarcie.

Au cas où vous ne connaissez pas la définition de ce mot, la voici : « L'autarcie est un système économique d'un territoire géographiquement défini, d'une région ou d'un État habité par des acteurs économiques qui peuvent suffire à tous leurs besoins et vivre seulement de leurs propres ressources. »

Les granos gogauches vivent plutôt en mode « parasites »!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.