samedi 23 mars 2013

Sujet du 24 mars 2013

Proverbe/citation du jour
«Le bonheur est une femme.» -Friedrich Nietzsche


Modération des commentaires émis par les lecteurs de ce blog
Depuis les débuts de ce blog, le 5 décembre 2011, j'ai toujours laissé la porte ouverte en ce qui a trait aux commentaires émis par les visiteurs et les visiteuses, à savoir que si une personne souhaitait donner son opinion sur un sujet, l'ajout était automatique. Il n'en sera plus ainsi désormais.

J'ai droit à beaucoup de commentaires «sales» émis sous le couvert de l'anonymat quant à mes prises de positions sur divers sujets concernant la politique ou la société. Bien entendu, ces commentaires sont toujours anonymes. Il est plus facile de cracher sur les autres en se cachant qu'en le faisant à découvert, d'autant plus qu'Internet permet de le faire avec aisance, n'est-ce pas?

Je crois à la liberté d'expression, mais j'estime qu'une personne incapable de dire ouvertement ce qu'elle pense sans se cacher ne mérite pas d'être publiée ici, d'autant plus que ce blog est MON BLOG PERSONNEL. Désormais, les personnes qui ne s'identifient pas clairement ne seront pas publiées. Voilà!


42 points négatifs à propos des femmes nord-américaines
Mon sujet dominical de cette semaine est une prolongation du sujet abordé hier, à savoir pourquoi le «gars ordinaire» en est parfois rendu, en 2013, à préférer aller aux danseuses que de tenter sa chance avec une femme, parce que depuis des décennies, notre société s'acharne sur lui, vous pouvez lire le sujet d'hier pour les détails.

J'aime bien lire Roosh, un gars qui donne via Internet et ses livres des trucs pour aider ceux qui veulent avoir du succès auprès des femmes. Il croit en effet que divers facteurs, notamment le féminisme radical, font en sorte que les femmes de l'Amérique du Nord ne sont plus abordables, ce qui le pousse à préférer aux femmes d'ici celles d'autres endroits dans le monde, que ce soit en Asie ou en Amérique du Sud.

Roosh fait l'objet de menace et se fait accuser de tous les maux, mais il est bien plus cultivé et articulé que nombre de ses détracteurs.

Loin de moi l'idée de dire que j'approuve systématiquement tout ce que le gars en question exprime, mais sa liste intitulée «42 ThingsWrong With American Women» met le doigt sur des bobos dont on n'ose pas parler.

J'ai décidé de vous en offrir une traduction libre, car certains de ces points s'appliquent tout autant, à mon avis en tout cas, à des femmes ici au Québec.

Voici donc la fameuse liste de Roosh au sujet de divers défauts des femmes nord-américaines. Il s'agit d'une traduction libre, je le rappelle, et j'ai adapté quelques points à la société québécoise :

  1. Elles sont grosses
  2. Elles sont constamment collées à leur téléphone
  3. Elles coupent leurs cheveux courts.
  4. Elles sont plus impressionnées par un DJ poche que par un médecin qui sauve des vies.
  5. Elles croient qu'en étant drôles et spontanées elles sont attirantes et que ce sont des qualités que les hommes recherchent.
  6. Elles suivent les conseils de magazines pour les femmes quand elles veulent plaire aux hommes.
  7. Elles ne savent pas cuisiner.
  8. Elles portent des « gougounes » quand elles ne sont pas à la plage, à la piscine ou à la maison.
  9. Elles gardent des condoms dans un tiroir de commode parce qu'elles espèrent avoir une partie de fesses avec un homme qu'elles ne connaissent pas.
  10. Elles ne savent pas danser. Elles ne savent pas non plus chanter ou jouer d'un instrument de musique.
  11. Elles ont comme idoles des célébrités droguées et tentent d'imiter leurs comportements stupides.
  12. Elles achètent des animaux de compagnie au lieu de mettre des efforts pour trouver un homme de qualité.
  13. Elles ne savent pas comment être sexy.
  14. Elles ont des standards masculins qui sont au-delà de leur propre niveau d'attraction.
  15. Elles croient que parce qu'elles ont un bon emploi, elles sont plus attirantes.
  16. Elles portent un pyjama en public.
  17. Elles aiment « Twilight » ou bien «Occupation Double»
  18. Leur idéal de voyage est d'aller à la plage ou bien dans un Club Med.
  19. Elles arborent plein de tatouages laids, « pas rapport ».
  20. Elles sont fières de fréquenter plusieurs hommes en même temps, se comportant comme si elles étaient elles-mêmes des hommes.
  21. Elles ne sont pas proches de leur famille et aimeraient mieux mourir que de prendre soin de leurs parents vieillissants.
  22. Elles vous disent des choses « sales » au lit quand vous les connaissez à peine.
  23. Elles tournent régulièrement les hommes qui les approchent au ridicule.
  24. Elles ont des excuses poches pour excuser leur manque de soins de leur apparence.
  25. Elles sont obsédées par la question environnementale même si elles polluent plus que 90% des gens sur Terre.
  26. Elles mentent toujours en disant : « Je n'ai jamais fait cela avant. »
  27. Elles ne font pas la différence entre représenter un défi et être chialeuse et ennuyante.
  28. Elles ont une tendance à souffrir d’acné.
  29. Elles regardent trop la télévision.
  30. En retournant à la maison après le travail, elles portent des souliers qui ne s'accordent pas avec leurs vêtements.
  31. Elles s'habillent bien seulement pour des occasions spéciales, comme l'anniversaire d'une amie, la nomination d'un président, ou la première d'un film comme « Sex and the City ».
  32. Elles font vieillir leur peau prématurément parce qu'elles se font trop bronzer.
  33. Elles insistent pour manger de la nourriture grasse après une soirée à abuser de l'alcool.
  34. Elles sont obsédées par les cupcakes.
  35. Elles tiennent plus à avoir une vie professionnelle qu'un bon foyer.
  36. Elles portent rarement des talons hauts.
  37. Elles croient que souper dans un restaurant ou couvrir leur nourriture de beurre et de sel les rend cultivées.
  38. Elles ne parlent pas une langue étrangère.
  39. Elles sont mal à l'aise dans leur propre peau.
  40. Elles aiment les meubles Ikea.
  41. Elles ont la curiosité intellectuelle d'un insecte.
  42. Elles ne cessent de parler à propos de sujets stupides.

Il y a des madames pas contentes qui lisent tout ceci? Vous pouvez toujours vous défouler en écrivant 42 points négatifs à propos des hommes nord-américains dans votre propre blog, et si le mien de même que Roosh vous inspirent, alors tant mieux, et n'oubliez jamais que "si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose"!

Pour plus de détails :

43 commentaires:

  1. 24 mars 2013


    Proverbe/citation du jour

    Peut-être bien que le "bon gars ordinaire" aurait plus de succès avec les femmes si justement il était moins "ordinaire".

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que les points 3-10-12-18-38 dont 2 que je dirais juste à moitié :) Et ça fait quand-même 5 ans que je suis célibataire :(

    RépondreSupprimer
  3. Une heure à peine que je lis ici et là mais je peux affirmer hors de tout doute que je suis tombée complètement accro de vos articles, réflexions, dictionnaires et j'en passe... j'adore. Je souris de voir avec quelle intelligence les sujets sont traités (intelligence sans prétention :)) tout comme l'humour qui s'y cache parfois. Je sais où je passerai une partie de mes temps libre pour les prochains mois (j'ai beaucoup de retard à rattraper il faut dire) et ma foi, ça ne pourrai qu'être positif alors, un grand merci.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es triste et pathétique.

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment, ce monsieur Roosh et moi ne fréquentons pas le même type de fille parce que je n'en ai jamais connu une de ce genre-là.

    Mais je crois savoir pourquoi. Le point 27 dit: "Elles ne font pas la différence entre représenter un défi et être chiâleuse et ennuyante." Des filles comme ça, j'en ai rencontré. Et vous savez ce que j'ai fait avec? RIEN! J'ai tout de suite coupé contact. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais vu/subi les 41 autres points.

    En conclusion, si ce Monsieur Roosh pense que la majorité des femmes sont comme ça, c'est peut-être parce que c'est lui-même qui fait exprès pour n'aller que vers ce type en particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui! ma façon de le dire: aucune femme ne veut d'un gars ... une femme veut rencontrer un homme ... faire la différence entre un gars et un homme ... comme entre une fille et une femme ... c'est pas compliqué pour qui se donne la peine de réfléchir ... (et je signe: Maryse Lafleur - car je ne suis pas certaine comment m'assurer de pouvoir publier cette réponse)

      Supprimer
    2. J'ose croire simplement que monsieur Roosh a grandit dans une famille patriarcale avec une mère sourde et muette et se base sur ce modèle de vie afin de revivre à son tour, le rêve de son père.

      Supprimer
    3. http://i.qkme.me/3s7gtq.jpg

      Supprimer
  6. C'est trop drôle!! Il y a longtemps que je n'avais pas ri autant!
    Merci! :-)
    James

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment, une seule chose à dire: lâche les pitounes à douchebags.

    RépondreSupprimer
  8. My god ! C'est trop drôle qu'un homme qui donne des conseils aux hommes pour plaire aux femmes reprochent à celles-ci de lire les magazines pour plaire aux hommes !

    Le reste démontre vraiment que le pauvre est bien mal entouré. Près de moi, il y a plein de femmes qui ne correspondent pas du tout à l'image qui est décrite ici.

    Bin content !

    RépondreSupprimer
  9. C'est affreusement sexiste comme palmarès.

    Yann R

    RépondreSupprimer
  10. C'est sûr que si c'est pour être pgoné avec un homme comme lui, je préfèravec un animal.

    RépondreSupprimer
  11. Une misogynie exemplaire.

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien comprendre ton point de vue... Tu es en train de dire que toutes les femmes Québécoises sont pareilles? Il y a beaucoup de "points négatifs" dans ta liste que je trouve positifs. C'est évidemment tes propres goûts à toi...
    Je crois en la liberté d'expression, mais je ne crois pas au 'hate speech'.
    J'aimerais bien comprendre ton passé aussi... Es-tu en train de parler d'une ex petite amie peut-être?

    J'espère pour toi que tu vas trouver l'amour un jour parce que tu as beaucoup d'haine en toi.

    p.s. étais-tu vraiment enseignant?

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Beaulieu, achetez vous une poupée gonflable extensible, vous serez ainsi satisfait! :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est l'une des choses les plus sexiste et stupide que j'ai lu. En gros ce qui est mal avec les femmes nord américaine c'est quelle sont indépendante et libéré? On est plus dans les années 50! Par opposition ta femme idéale serait donc une femme au foyer maigrichonne et muette?

    RépondreSupprimer
  15. C'est moi ou le 3/4 des points touchent les hommes nord-américains aussi ...?

    RépondreSupprimer
  16. D'après moi, vous sélectionnez les commentaires qui vous publiez à votre blog. Sachez monsieur le « prof » que vous êtes une personne dégoutante, sans respect et méprisante. Vous ne devriez pas, tout comme plusieurs de vos copains libertariens, avoir droit de propager vos opinions irrespectueuse.

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve ça un peu plate que la plupart de ces "défauts" là soit liés à l'absence d'une image que l'homme peut sexualisé.

    C'mon, si lui mon chum à l'droit de me péter dessus pendant qu'on est dans l'bain pis de porter des vieilles bobettes pleins de trous, pourquoi je me gênerais pour rester en pyjamas toute la journée pis ne pas porter de talon haut?

    On est juste humain. Faut accepter que personne peut être une bombe sexuelle sensuelle et sexy en permanence.

    J'imagine que je suis chanceuse d'aimer me maquiller et m'habiller pour moi, pis que mon chum m'aime pareille les soirs où je pète dans son lit. Pis j'imagine qu'il est chanceux que je me calisse bien qu'il ne se rase jamais pis qu'il n'agence pas ses t-shirt avec ses bas.

    Du moment où un couple est capable d'accepter les défauts de l'autre, il est heureux.

    Oh, et messieur, je dois vous annoncer quelque chose en grande primeur: LES FEMMES FONT CACA.

    De toute façon, si les femmes que vous cotoyez à tous les jours ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche de vous masturber.


    RépondreSupprimer
  18. Il y a aussi des hommes mécontents. C'est ridicule qu'on écrive encore de tels articles en 2013. Est-ce que certaines femmes aiment Sex and the City? Oui. Est-ce que je déteste ce film? Oui.

    Mais de là à déblatérer sophismes par dessus généralisations, et d'insulter un groupe en entier, c'est insultant pour la race humaine.

    On pourrait faire une liste équivalente avec les hommes, les enfants, les indiens, les transsexuels, etc... et elles seraient toutes aussi stupides et insultantes.

    RépondreSupprimer
  19. Je vous trouve non seulement sexiste mais aussi particulièrement fermé d'esprit et égocentrique, j'ai pitié pour vous.
    Si c'est de cette façon que vous percevez les femmes vous être loin d'être digne d'elles.
    Et aucune femme n'écrira un article de 42 points négatifs à propos des hommes, nous sommes plus intelligente que ça.

    RépondreSupprimer
  20. et consulter ça vous ait jamais passé par la tête..?

    RépondreSupprimer
  21. Cool, à mon tour. Je fais la liste des 42 problèmes avec les hommes québécois. (j'en suis un, faque je vais même pouvoir parler à la première personne du pluriel---ça c'est le ''nous''---, en connaissance de cause pis toute.

    1. On est gros.
    2. On fourre mal.
    3. On fourre mal.
    4. On viens trop vite.
    5. On est pas sensuel
    6. On lit juste le guide de l'auto pis DESFOIS un livre sur la vie d'un pilote de formule 1.
    7. On regarde des films avec Jessica Alba en essayant de se convaincre que c'est une bonne actrice
    8. On fourre mal.
    9. On écoute Ron Fournier
    10. On a les cheveux gras.
    11. On va sur des blogues de libertariens de Gaspésie, mais on ignore qui est Ron Paul
    12. On fait confiance à un livre à propos des femmes écrit par un homme.
    13. On fourre mal.
    14. On s'ennui des expos.
    15. Stephane Gendron
    16. On porte des v-necks moulants pis on se met de l'auto-bronzant.
    17. Gene Simmons, même si y est pas québécois.
    18. La discographie de Eric Lapointe.
    19. On n'a pas à porter la vie.
    20. Attends, juste pour être sûr, ON N'A PAS À PORTER UN ÊTRE HUMAINE DANS NOTRE CORPS PENDANT NEUF MOIS ET L'EXPULSER DE NOTRE VAGIN.
    21. Notre bédaine de bière, c'est correcte, mais on aime nos plottes ben minces, el gros.
    22. l'expression "el gros''
    23. On fourre mal.
    24. On pense que féminisme ca veut dire pas se raser.
    25. La lutte, et autre sport qui demande le porte d'huile et de speedo-hors-piscine
    26. On trouve 42 problèmes aux femmes sans se rendre compte que tout ca s'applique souvent encore plus au homme (on est tellement intelelctuels les hommes au Québec, t'sais on lit Kafka en mangeant nos toasts, fuck le hockey)
    27. le magazine SUMMUM
    28. Idem.
    29. Idem.
    30. Idem.
    31. On porte rarement des talons haut, et notre acnée est pas pire itou.
    32. On tient plusse à avoir une bonne job qu'une belle famille.
    33 à 41 : insérez le stéréotype moron (qui s'applique à un homme sur 900 mais qu'on s'en crisse parce que généraliser c'est plus facile) que vous voulez.
    22. La face qu'on fait quand on vient.

    RépondreSupprimer
  22. Juste au cas, je tiens pas à l'anonymat, alors pour ma liste, vous pouvez ben la signer Francis Baumans si ca vous tente. Mon adresse c'est f.baumans@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Vous souffrez de misogynie, monsieur.

    RépondreSupprimer
  24. Est-ce qu'on peut vraiment penser comme ça et se dire libertarien? Je vois bien que vous avez traduis un blogue anglophone, mais quand même. C'est tellement facile tomber dans les généralités et la démagogie, c'est beaucoup plus dur essayer de trouver la vérité. J'imagine par contre que c'est rendu la mode chez les penseurs de droite d'utiliser des arguments faciles et populistes afin d'attirer le plus de lecteurs possibles... C'est très corporatif et efficace financièrement, mais ça donne l'impression que vous ne savez pas entretenir une conversation intelligente.

    RépondreSupprimer
  25. J'avoue, Monsieur Beaulieu, que bien que ce soit une chose que je n'aie jamais faite avant, je n'hésiterai pas à vous tourner au ridicule si jamais vous m'approchez.


    RépondreSupprimer
  26. «Parce que certaines personnes ont profité de l'anonymat pour émettre des commentaires dégradants,cette section fait désormais l'objet d'une modération avant publication.»

    Peut-être aurait-il été pertinent de laisser aussi ce texte dégradant et stéréotypé anonyme au lieu de le traduire..

    Le simple fait que je sois une femme ne me rend pas féministe pour autant. Alors ne tombons pas dans cette facilité en lisant mon commentaire. Personnellement, je ne vois pas l'humour à une ribambelle de faits réducteurs dont certains comme le #41 sont carrément insultants.
    Drôle? Non. Loi de là. L'homme pour redorer son image (et là je suis d'accord, elle est malmenée depuis un bout) ne devrait pas rabaisser la femme pour y arriver.. non?

    RépondreSupprimer
  27. Les maudites plotes, toutes pareilles n'est-ce pas monsieur Beaulieu?!

    RépondreSupprimer
  28. Ou l'art d'être aigri parce que trop fréquemment rejeté.

    RépondreSupprimer
  29. C'est stupide et d'aucune utilité pour l'avancement des idées et des rapports égalitaires entre femmes et hommes,

    RépondreSupprimer
  30. On attire des gens comme ca parce que nous sommes nous aussi comme sa. !

    RépondreSupprimer
  31. Va te faire foutre sale connard sexiste

    RépondreSupprimer
  32. De ma propre expérience, je dirais que cela collerait beaucoup plus aux femmes "états-uniennes" que bien des Québécoises que je connais ...

    En effet, ces travers de société se rapportent, selon moi, beaucoup plus au style de vie "États-unien" que celui de l'Amérique du Nord au complet. Car le risque, quand on veut faire de l'humour en mettant tout le monde dans le même panier en généralisant trop, on peut tomber dans la facilité ... d'où le côté dangereusement cliché de certains points.

    Mais quand même ... prise au second degré, cette liste fait sourire.

    RépondreSupprimer
  33. Édifiant.
    1
    5
    8
    9
    10
    12
    16
    19
    22
    24
    25
    28
    29
    31
    33
    36
    39
    40

    Ça c'est la pathétique petite (grosse à bouton et lunettes) moi.

    Si au moins j'avais ri.. parce que oui, je peux rire de moi. Mais là, c'est juste cave.

    RépondreSupprimer
  34. Sérieux? Mettre bashing et humour au même rang? Ah bon. L'humour a le dos large. La femme aussi.

    En attendant, mes pensées vont aux femmes qui vous entourent.

    Marie-Michèle

    RépondreSupprimer
  35. Karine Gallant25 mars 2013 à 18:36

    1- je suis mince
    2- Je ne réponds pas au téléphone lorsque:
    a) je suis en discussion avec quelqu'un
    b) je soupe en famille
    c) je joue avec mes enfants
    d) et dans plein d'autres occasions
    3- J'ai les cheveux longs
    4- je suis impressionnée par les gars intelligent (si tu sais faire de l'inférence, tu comprends ici que tu ne fais pas partie de cette catégorie à mes yeux)
    5-être drôle et spontanée ne veut pas dire être bête et stupide, mais il faut être brillant pour le comprendre, tu as donc des circonstances atténuantes sur ce point
    6- Je ne lis pas ces magazines, je lis plutôt le devoir
    7-Je suis un cordon bleu et je fais des confitures dignes de celles d'une mamie
    8-je déteste les gougounes, même à la plage
    9-Les condoms, étant jeune, je les gardais dans mon sac à main, beaucoup plus pratique quand on veut vraiment baiser des étrangers
    10- Je sais danser, même le swing en talons hauts
    J'peux continuer à répondre à ta liste point par point, j'écoute le hockey, je fabrique mes meubles au lieu de les acheter chez ikéa...
    Le seul point sur lequel je dois te donner raison est le dernier : elles parlent de sujets stupides, puisque c'est exactement ce que je suis en train de faire...
    Donc, si je me fies à toi, je ne suis pas une femme.
    Mais vois-tu, en me basant sur tes écrits, j'aime autant ne pas tenir compte du peu de jugement que tu sembles avoir et continuer de penser que j'en suis une.
    Tu censureras probablement ce commentaire puisqu'il n'abonde pas en ton sens mais je m'en fous, je voulais juste que toi tu saches à quel point je te méprise en ce moment. C'est à cause de gens comme toi, qui se permettent des commentaires dégradants à propos des femmes, que beaucoup d'hommes se donnent encore aujourd'hui le droit de les traiter comme du bétail ou encore de les violenter. Je ne suis pas féministe, pas lesbienne et pas non plus mal baisée, mais les machos ça m'écoeure.

    Et je signe sans me cacher
    Karine Gallant
    Mère au foyer de 3 enfants

    RépondreSupprimer
  36. Il n'a pas tort... désolé les filles. (malgré qu'il se base plutôt sur les femmes de notre voisin)
    J'ai une chose à dire à propos des hommes du nord:
    VOUS N'OSEZ PAS ASSEZ, sortez vos attributs, ayez pas peur du ridicule, proposez aux filles de danser (quoi de mieux qu'un homme qui danse!). Par contre: vous savez cuisiner, chose qui ne font pas les hommes du sud (point fort pour vous).


    Jessica

    RépondreSupprimer
  37. C'est intéressant. Pris au deuxième degré évidement. En résumé : 1- Les femmes font peu attention à leur santé et elles gagneraient à soigner d'avantage leur apparence. 2-Elles manquent de culture 3- Elles ont perdu les valeurs ancestrales si rassurantes. 3- Elles ne sont pas bien avec leurs corps 4- Elles ne savent plus ce que veut dire intimité et prendre soin 5- Il y a une pauvreté humaine :) J'adore. J'ajouterais que l'affirmation de soi passe souvent par l'agressivité castrante et la violence insidieuse si blessante. Nous sommes loin de la femme biblo au service de l'homme :) Voilà ! Cela dit, je suis d'accord avec Cédric plus haut dans les messages. C'est très américain comme attitude. :) Je serais bien heureuse d'entendre l'autre coté de la médaille positif. Plus corsé comme défi :) Bonne réflexions à tous.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai envie de vomir...

    RépondreSupprimer
  39. Lol, 75% de cette liste s'applique aux hommes aussi... on aurait pu appelé ça 30 raisons pourquoi les humains ne sont majoritairemnt pas capables d'être interessant...

    RépondreSupprimer
  40. Premièrement,J'ai trouvé le texte drôle et Je le traite comme de l'humour absurde. Plus c'est gros plus c'est drôle....
    Deuxièmement,je me dis que pour ceux qui n'ont pas le tour avec les femmes cela les disculpabilise de pouvoir projeter la faute alors cela a où aura des vertus thérapeuthique .(sourire)
    Je suis une femme et je me suis déjà rendu compte que j'avais des différence de goûts et de sujet de discussion avec certaines femmes et d'hommes aussi mais
    Je n'ai aucune ou presque pas de sympathie pour les gens superficiel mais si je veux rencontrer il va falloir que je fasses une ou deux concession sur d'autre points car le texte est également bon pour les hommes.
    Je trouve que toutes vos opinions sont bonne à la fois. Autant ceux qui s'en sont amusé comme moi que ceux qui se sont vexé à la lecture de ce texte.
    C'est bien certain qu'il faut rationaliser !!!l'humour fait du bien.
    C'est bien certain aussi qu'un homme qui veut baiser ne s'embarrasse plus de la liste le problème survient sur le long terme....tout comme moi je n'ai pas les même critères....
    Longue vie à votre Blog

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.