Affichage des articles dont le libellé est Harper. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Harper. Afficher tous les articles

mercredi 18 février 2015

Sujets du 18 février 2015

Proverbe/citation du jour
"Courir les bras ouverts en direction d'un auteur (soit pour l'étreindre, soit pour l'étouffer), n'est-ce pas la véritable objectivité ?"-Jean Ethier-Blais


Un point commun concernant les politiciens et les couches




« Ensemble sauvons Radio-Canada »
Voilà qu'un regroupement d'artisans nous propose une chanson afin de rallier la population à la cause : il faut sauver Radio-Canada! Le vidéo se trouve ici :

« Sauver Radio-Canada »? Comme si les coupures dont il est question menacent la SURVIE de l'organisme public. À ce que je sache, on ne parle pas de l'abolir, mais d'en RÉDUIRE LE BUDGET. Il y a une grande différence entre les deux, mais c'est un fait connu, les artistes aiment jouer dans le dramatique pour gagner les gens à leur cause.

Parlant d'artistes, qui a participé à la fameuse chanson? La liste ici, tirée de la page Youtube :


Publiée le 2015-02-16
« En janvier 2015, plus de 125 artistes et artisans de la télé se réunissaient en studio pour chanter leur attachement profond à Radio-Canada et lutter pour la survie de notre diffuseur public. C’est un collectif sans précédent dans l’histoire du clip ici qui a refait la chanson Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier, en appui à Radio-Canada. »

Réalisation: Ricardo Trogi
Chanson: Louis-Jean Cormier
Direction musicale: Julie Lamontagne
Comité de création: Catherine Pogonat, Catherine Dupuy, Monique Giroux, Stéphane Archambault et Philippe Fehmiu
Musiciens: Misteur Valaire, Mario Légaré, Antoine Gratton, Vincent Vallières, Olivier Langevin, Rick Haworth, Angèle Dubeau et Max Sansalone

Chanteurs: Pierre Lapointe, Pénélope McQuade, Bernard Derome, Lynda Johnson, Cathy Gauthier, Antoine Gratton, Sophie Faucher, Kim Thuy, Véronique Cloutier, Vincent Graton, Guy A Lepage, Macha Limonchik, Clémence Desrochers, Geneviève Brouillette, Damien Robitaille, Edith Cochrane, Dumas, Richard Séguin, Catherine Durand, Louis Morissette, Rémy Girard, Stéphane Archambault, Catherine Proulx-Lemay, Simon Kearney, Emmanuel Bilodeau, Catherine Pogonat, Pierre Brassard, Marie-Thérèse Fortin, Boogat, Charles Lafortune, Mariloup Wolfe, Marie-Pierre Arthur, Gilles Vigneault, Catherine Major, Stéphanie Boulay, Karim Ouellet, Vincent Vallières, Marina Orsini, André Robitaille, Louis-Philippe Beauchamp, Raphaël Grenier-Benoît, Joey Scarpellino, Émile Proulx-Cloutier, Pierre Hébert, Dany Turcotte, Guylaine Tremblay, Éric Bernier, Sophie Prégent, Marcel Sabourin, Gab + Jacques (Radio Radio), Martin Léon, Pascale Bussières, Alex Nevsky, Mara Tremblay, Yann Perreau, Gilles Renaud, Louise Turcot, François Bellefeuille, Pierre Kwenders, Louise Forestier, Danny St-Pierre, Alexandre Désilets, Philippe Fehmiu, James Hyndman, Marie-Hélène Thibault, Debbie L. White, Marie-Hélène Fortin, Elisapie Isaac, Pierre Flynn, Gabriel Sabourin, Geneviève Rioux, Pascale Montpetit, Macha Grenon, Antoine Bertrand, Fanny Bloom, Catherine Dupuy, Éric Salvail, Jean-Michel Anctil, Élyse Marquis, Cœur de pirate, Anne-Marie Cadieux, Daniel Lavoie, Chantal Lamarre, Louis-José Houde, Céline Bonnier, Chloé Sainte-Marie, Patrick Groulx, Yves Jacques, Benoît Brière, Stéphanie Lapointe, Julie Snyder, Geneviève Borne, Bob Le Chef, Brigitte Boisjoli, Linda Thalie, Brigitte St-Aubin, Andrea Lindsay, Jean-François Lépine, France Beaudoin, Jim Corcoran, Brigitte Lafleur, Vincent Guillaume Otis, Patrice Michaud, André Sauvé, Martin Proulx, Jocelyn Lebeau, Marie-Hélène Tremblay, Michel Rivard, Amylie, Andrée Lachapelle, Claude Robinson, Ariane Moffatt, Hélène Bourgeois-Leclerc, Marie-Hélène Thibert, Michel Rivard, Louis-Jean Cormier.


Parmi les noms de tous ces participants, pouvez-vous n'en nommer que cinq dont la carrière, dont le salaire, ne dépendent pas en tout ou en grande partie de subventions qui proviennent des poches de dizaines de contribuables et d'entreprises chez qui on se serre déjà la ceinture?

Je l'ai déjà dit et je le répète : je ne souhaite pas la disparition de Radio-Canada, car dans un monde médiatique en pleine mutation, où les changements sont rapides et où les sources de revenus sont de moins en moins assurées, la radio et la télévision publiques ont un rôle non négligeables à jouer. Cependant, cela ne doit pas se faire à n'importe lequel prix.

Aussi, je crois bon de le rappeler, Radio-Canada, contrairement à n'importe lequel autre média, n'est pas financé par tout le monde. Tenez, je n'aime pas du tout TVA, mais c'est une entreprise privée, et personne ne me force à en consommer les produits

Dans le cas de TVA, contrairement à celui de Radio-Canada, je n'ai pas à payer pour un produit dont je n'ai pas envie. Je n'ai même pas le câble chez moi, pas de télé donc, alors je me branche via Internet pour regarder ce que j'ai envie de voir.

Parce que je suis forcé de payer pour Radio-Canada, j'aimerais bien que cette entreprise d'état ait au moins la décence de m'offrir un contenu qui n'est pas biaisé à gauche, jouant dans le « anti-harperisme », ou dans ce que je considère être du « pro-gogauche » en général, en ce qui a trait aux questions de souveraineté, de syndicalisme, d'environnement, pour ne pas dire « socialisme » en général.

À titre de contribuable, je suis disposé à payer pour Radio-Canada, oui, mais pas à n'importe lequel prix, en souhaitant aussi que l'organisme d'État remplisse son mandat d'une manière plus objective que ce n'est le cas actuellement.

lundi 6 octobre 2014

Sujets du 7 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naïfs d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise.»-Rex Desmarchais


Une caricature d'Ygreck relative à l'implication canadienne en Irak
J'adore une caricature d'Ygreck portant sur l'implication canadienne en Irak :


Contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'aime pas du tout nombre de politiques du gouvernement Harper, mais dans les circonstances, agir afin d'enrayer le mal qui touche présentement le Moyen Orient est chose nécessaire.

Je trouve Trudeau fils et de Mulcair pathétiques. Iraient-ils eux-mêmes là-bas négocier avec une pareille bande de crottés? Ces deux chefs de l'opposition sont conscients de ce qui se passe, mais jouent aux vierges offensées uniquement pour gagner les faveurs du peuple.



Quand une poignée d'écolos affirme parler au nom de tous
On annonce dans les médias aujourd'hui que trois militantes écolos bloquer l'accès à la raffinerie de Suncor, dans Montréal-Est.

On peut ici bas en apercevoir deux d'entre elles, enchaînées à l'entrée du complexe industriel :

Alyssa Symons-Bélanger (photo Alain Bélanger, La Presse)

Jessica Lambert (photo Alain Bélanger, La Presse)

La Presse rapporte ceci : "Elles soutiennent que les citoyens du Québec s'opposent au transport du pétrole des sables bitumineux et réclament un arrêt immédiat de leur exploitation." "Les citoyens du Québec", comme si TOUT LE MONDE AU QUÉBEC s'oppose à ce transport.

En effectuant une recherche rapide sur Alyssa Symons-Bélanger, je ne suis pas surpris de découvrir qu'elle est une militante de gauche, on retrouve même un de ses textes sur le site "Presse-toi à gauche" :


Dans son article, l'activiste indique que Greenpeace appuie les citoyens de la Coalition Vigilance Oléoduc. On y précise également qu'elle est stagiaire Climat-énergie à Greenpeace Canada.

Dans le vidéo ici bas, on peut la voir prendre la parole à l'UQAM, en juin dernier, dans le cadre d'une Marche pour la Terre Mère. N'arrivant pas à intégrer ledit vidéo dans ce billet, je vous invite à cliquer sur le lien sous la capture d'image si vous souhaitez le visionner.

https://www.youtube.com/watch?v=yhY_P2ediFo
Le vidéo en question figure sur une page YouTube nommée "Tourneragauche", où il y a aussi d'autres vidéos, dont l'un parlant de la "libération de Gaza" et un autre sur la politique israélienne de "tirer d'abord". Une liste de vidéos plus complète figure ici.

Tourner à gauche

On retrouve ici la page Facebook d'Alyssa Symons-Bélanger. Je viens de lui faire parvenir ce message et je me demande si je vais recevoir une réponse.


Jessica Lambert, une autre militante, écrit ce qui suit sur sa page Facebook :


Un résumé typique de l'idéologie de la gauche écolo : des personnes individualistes, un environnement qui se dégrade, l'humanité qui est inconsciente du problème, l'argent qui passe avant la vie, une remise en question du fait d'avoir des enfants et de leur léguer une Terre où la vie devient de plus en plus difficile, le besoin de militer et de détruire l'élite qui est la tête de l'hydre qui détruit la vie...

La solution? Devenir un activiste de gauche et suivre les directives de gourous comme Steven Guilbeault et compagnie... Eux ils vont nous sauver!!!

Il me vient une bonne idée en lisant ce texte, je compte même y revenir dans un billet à venir : pourquoi ne pas proposer à tous ces activistes écolos de vivre ne serait-ce qu'un mois dans le fin fond des bois de la forêt québécoise?

Je ne pense pas ici à les jeter là complètement à poils, comme dans la fameuse série "Naked and Afraid", mais plutôt de leur donner vraiment le stric minimum, soit une hache, des allumettes, un peu de bouffe, et de les déposer au milieu de nulle part, en leur demandant de se débrouiller durant 30 jours, le seul élément de haut technologie présent étant un téléphone-satellite, advenant une urgence.

Je suppose que plusieurs de nos granos militants ne tiendraient pas un mois dans un campement primitif, à se faire bouffer par les maringouins en été ou à se faire geler le cul en hiver, à devoir aussi se torcher avec de l'écorce à chaque production d'un "numéro un" ou d'un "numéro deux". Soudainement, il se pourrait fort bien que le "pétrole sale", le "gaz de shit" et d'autres commodités modernes seraient vus d'un oeil différent!


La valeur d'un homme
Dimanche, ce qui suit est tombé sous mes yeux via Facebook :


Ouf! Mon avis? Une belle pensée magique, le genre qui est surtout selon moi véhiculé par les femmes, autrement dit, de la grosse BULLSHIT.

Un gars peut très bien remplir toutes les conditions « en rouge » sur l'illustration ci-haut, mais s'il est pauvre comme Job, s'il ne porte pas de beaux vêtements, s'il n'est pas musclé, croyez-vous qu'il va pogner autant qu'un acteur hollywoodien, un joueur de hockey ou un homme riche?

Je me remémore un fois de plus ce que nous a dit un jour un professeur, lors d'un cours de psychologie de l'adolescence, que nous avions à suivre à la session d'automne 1992, dans le cadre du programme d'enseignement au secondaire que j'ai suivi à l'Université Laval.

Quels sont selon vous les facteurs qui assurent le succès avec le sexe opposé, dans l'ordre, chez les jeunes hommes?

  1. L'apparence physique
  2. L'habileté dans les contacts sociaux
  3. L'habileté dans les sports

Quels sont selon vous les facteurs qui assurent le succès avec le sexe opposé, dans l'ordre, chez les jeunes femmes?

  1. L'apparence physique
  2. L'habileté dans les contacts sociaux

On parle ici des ados, mais on peut faire un très beau parallèle avec le monde adulte. Ne venez pas me dire que pour plein de femmes, le « cash », une belle voiture ou une belle apparence n'importent pas!

mercredi 9 juillet 2014

Sujets du 9 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
«Celui qui cache sa générosité est doublement généreux.»-José Narosky


Groupes communautaires parasitaires
Mardi soir, en consultant une nouvelle de Radio-Canada portant sur la disparition de groupes communautaires, suite à la coupure de subventions du fédéral, je me suis questionné sur plusieurs aspects relatifs au sujet.

D'abord, se pourrait-il que l'argent des contribuables dépensés pour les opérations de certains de ces groupes soit des billets verts lancés en l'air pour très peu en retour?

Aussi, pourquoi le réseau de Radio-Canada Est-du-Québec accorde-t-il de l''importance à cette nouvelle? Serait-ce parce que les gens de la SRC trouvent-ils encore là un moyen de frapper sur un gouvernement qui réalise des coupures dans les services de la société d'État?

Même si je pense que la charité publique doit dépendre d'abord et avant tout du privé, je ne crois pas que l'État doit complètement se retirer de ce champ de compétence. Je crois qu'il y a sa place. Là où je vois un bobo, c'est dans le fait que des politiciens se servent de l'argent des contribuables pour acheter les votes de toute une classe de citoyens associée aux « pauvres et aux démunis », autant des gens vraiment dans le besoin et des travailleurs sincèrement engagés à les aider (des gens auxquels j'accorde entièrement mon support), que des profiteurs du système, qu'ils soient des « Bougons » ou des gens qui se créent un job subventionné en prétextant aider les pauvres (des gens auxquels je m'oppose fermement!)

Que certains organismes aident des gens vraiment dans le besoin, soit, mais combien de milliers de dollars sont-ils gaspillés sans avoir le moindre impact significatif sur la pauvreté dans notre région ou ailleurs? Le problème, en ce qui me concerne, est celui des organismes communautaires parasitaires, qui pompent de l'argent des contribuables non pas pour aider les personnes qui en ont besoin, mais plutôt pour faire vivre des organisateurs davantage intéressés à obtenir un salaire d'abord et avant tout.

Comme citoyen désireux d'aider les démunis, j'aimerais bien mieux que l'État me laisse le choix de déterminer là et où je souhaite donner, au lieu de me forcer à contribuer à ces causes auxquelles je ne crois pas par la force.

Que dire aussi d'un crédit d'impôts à 75% ou même 100% pour les contribuables qui donnent de l'argent à un organisme communautaire, au lieu d'un 75% à ceux qui donnent à un parti politique? Je ne suis pas sûr que les politiciens voteraient pour une mesure du genre...

J'aimerais entendre un grand défenseur des causes sociales comme Pascal Bérubé sur le sujet...

mercredi 10 juillet 2013

Sujets du 10 juillet 2013

Proverbe/citation du jour
«Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.» -Blaise Pascal

Penseurs ou réflecteurs?
Une illustration trouvée sur Internet qui retient mon attention :


« On ne nous enseigne pas à être des penseurs, mais des réflecteurs de notre culture. Enseignons à nos enfants comment devenir des penseurs. » -Jacques Fresco


La gauche et les accidents ferroviaires
David, d'Antagoniste.net, fait une fois de plus la preuve du travail bâclé des journalistes face au travail du gouvernement conservateur de Stephen Harper.

On entend depuis quelques jours des journalistes et des experts dire que le fédéral n'en fait pas assez pour protéger le public des accidents ferroviaires, dans un contexte où le transport de produits pétroliers par rails va en augmentant. Est-ce vraiment le cas? Voici un tableau indiquant le nombre d'accidents au pays depuis l'année 2000, alors que les Conservateurs sont au pouvoir depuis 2006 :



En suivant le lien ici bas vers la page d'Antagoniste.net, vous aurez plus de détails.

Pour plus de détails :


Photo du jour
« La Lune se transformant en supernova. » J'utilise rarement des effets visuels sur mes images, mais c'est le cas ici, avec cette photo de la Lune datant de novembre 2012. La photo a été prise près du quai de Sainte-Anne-des-Monts.

mardi 12 février 2013

Sujet du 13 février 2013

Proverbe/citation du jour
«La musique vous permet de devenir imprévisible.» -Björk


Une chanson poche de Richard Séguin
Je me souviens de ce temps pas si lointain où nous avions des cours de religion obligatoires à l'école. Dans ces cours, on nous obligeait parfois à écouter des chansons, des chansons POCHES, mais des chansons qu'il ne fallait pas critiquer, parce que quand ça parlait de Jésus et de Dieu, même si les paroles ne rimaient pas ou qu'elles ne tenaient pas debout, même si le chanteur avait une voix nasillarde ou qu'il faussait, c'était tabou de le faire. Ça parle de Jésus? C'est beau et bon et t'as pas le droit de critiquer!

Richard Séguin (source : Voir)
J'ai l'impression que le même phénomène se produit encore au sein de la communauté artistique québécoise. Nos «ââârrrtissssss » se permettent de chanter leur dégoût à l'endroit de tout ce qui va à l'encontre de leur vision du monde, et même si la chanson est poche, il faudrait que tout le monde aime sans dire un mot.

Un bel exemple récent de cela? Une chanson de Richard Séguin intitulée « Il a peur de la vie », composée pour lancer des flèches au premier ministre canadien Stephen Harper.

Vous pouvez l'écouter en utilisant un des liens qui suivent, d'abord vers le journal Voir, pour lesquel Séguin a créé la chanson, qui accompagne un dossier « Art-peur » dont le but est bien évidemment de critiquer l'homme politique pour ses décisions qui ne plaisent pas à la gaugauche, et advenant le cas où la chanson disparaîtrait du site du Voir, vers un lien Sound Cloud de Doom Dumas, de Radio-Pirate. Les paroles sont également reproduites :



Il a peur de la vie
Il aime les clôtures, déteste la culture
Il aime les coupures il déteste la nature
Il aime les fusils et déteste l’infini
Il aime l’acier lisse, déteste les utopistes
il a peur de la vie/ depuis qu’il est petit/ de la vie il a peur
Il aime les piscines, il déteste Darwin
Il aime les parades, déteste les tirades
Il aime ce qui est lourd, et déteste les envols
Il aime le ciment, et déteste la neige
il a peur de la vie/ depuis qu’il est petit/ de la vie il a peur
Il aime les murs, il déteste le futur
Il aime les ratures, et déteste la lecture
Il aime Jésus Christ, mais déteste le monde
Il aime John Wayne et déteste la main
il a peur de la vie /de la vie il a peur et à moi il me fait peur
Paroles et musique : Richard Séguin



C'est ce même Richard Séguin qui a gagné une multitude de prix à l'ADISQ qui a écrit ça? Ce même Richard Séguin qui s'insurge qu'on ne fasse pas tourner plus de musique du Québec sur les ondes radiophoniques et qui veut qu'on impose des quotas plus serrés? Ce même Richard Séguin qui croit comme d'autres artistes qu'on devrait taxer les lecteurs MP3 pour financer les artistes d'ici??? Ouf!!!

J'ai entendu dans mes classes du secondaire et même du primaire des jeunes réciter des poèmes qui tiennent la route plus que cette chanson, une création d'un artiste qui a gagné deux fois le titre de meilleur auteur à l'ADISQ!

Je n'irais pas aussi loin que d'autres qui trouvent Richard Séguin poche sur toute la ligne. Son album « Journée d'Amérique » est un exemple d'excellente musique produite ici et l'auteur compositeur interprète nous a proposé de belles créations dans le passé, mais sa « toune » sur Harper elle???

J'ai une idée! Je lance à mes contacts libertariens et aux représentants de divers médias le défi de composer une chanson du même genre que celle de Séguin, mais dans laquelle nous critiquerons Françoise David, Amir Khadir, Pauline Marois ou les Carrés rouges. Je parie à l'avance que des cris de mécontentement vont vite se faire entendre!

Tiens, il me vient une idée pour les paroles d'une chanson pour dénoncer les gauchistes :


Ils ont peur de la droite
Avec Québec solidaire, le Québec est pas "clair"
Avec Françoise David, le Québec se vide
Avec Amir Khadir, c'est encore pire
Avec la gauche au pouvoir, c'est le désespoir!!! 
(Paroles : P.A. Beaulieu)

Un couplet composé! À votre tour!!!