Noms et détails sur les personnes impliquées, SVP?
Si, à chaque fusillade, on nous donnait au moins comme détails la race des individus impliqués et un bref résumé de leur dossier judiciaire, mon petit doigt me dit que ça expliquerait déjà bien des choses mais, rectitude politique oblige, les autorités ne le feront pas.
Source |
Il arrive qu'une personne innocente, n'ayant absolument rien à se reprocher, soit la victime. Dans une telle situation, personne ne vous dira que cela n'est pas triste.
Par contre, peut-on en dire autant quand la victime fait partie d'un groupe criminalisé et qu'elle a, autant que la ou les personnes qui l'ont abattue, un dossier criminel? C'est un secret de polichinelle : à peu près toutes les victimes des fusillades qui touchent de grandes villes comme Montréal font partie d'une minorité ethnique et ont des antécédents criminels (drogue, prostitution, violence, etc.)
C'est bien plus facile (et payant) pour les politiciens de taper sur la tête de propriétaires d'armes à feu en région (chasseurs, membres de clubs de tir, en bref, des gens qui possèdent légalement leurs armes et qui ne causent jamais de problèmes) que d'agir là où sont les réels bobos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.