10e anniversaire
Mon blog célèbre son 10e anniversaire, en ce 5 décembre 2021. Les quelque 864 000 visites et les 3581 billets publiés qu'il compte, en cette date, sont autant le fruit de mes efforts personnels que ceux des encouragements des gens qui l'ont suivi, au cours des années. Merci à vous.
La création de ce dernier découle de la perte de mon emploi à CJMC, suite à cette fameuse histoire impliquant le député péquiste Pascal Bérubé, le 11 novembre 2011.
J'avais déjà un compte sur Blogspot depuis 2009, mais je ne l'avais pas encore exploité à fond. Je concentrais mes efforts sur un autre blog, qui était sur le site du FM 100,3, mais ce dernier a été complètement effacé, suite à mon renvoi, un renvoi qui m'a poussé à intenter une poursuite, et ladite poursuite m'a permis d'obtenir une compensation financière, avec mention que sans les menaces de Pascal Bérubé, je n'aurais jamais perdu mon micro. C'était en août 2012.
Si j'avais à recommencer tout cela, j'aurais dès le début de mon blog radiophonique ouvert une page indépendante de celle de la station. Quelque 500 entrées ont été perdues quand j'ai été effacé du site.
J'ai espéré pendant quelques années retrouver un poste dans une autre station radiophonique, ou un autre média, mais il est devenu clair, après tout ce temps, que cela ne risque que très peu de se produire. Je crois que la rectitude politique actuelle compte pour beaucoup dans cela.
Qu'importe... J'aime mieux pouvoir librement exprimer mon point de vue que de jouer à la pute pour un salaire dans un média qui me forcerait à taire mes réelles opinions, comme c'est le cas pour Martineau et plein d'autres, incluant même les animateurs des radios de Québec, depuis le début de la pandémie.
Mes dix années comme prof dans diverses écoles, de même que mes six années d'expérience dans le domaine radiophonique, auxquelles s'ajoutent mes lectures et mes autres expériences de vie me mènent à une simple conclusion, concernant le sort des sociétés (cela ne concerne pas que la nôtre) : quand les médias sont biaisés et quand le système scolaire ne sont pas objectifs dans leur approche et ne stimulent pas le développement d'une réelle pensée critique, une société ne peut pas avancer positivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.