jeudi 27 juin 2019

Le 27 juin 2019

Proverbe/citation du jour
« Whenever you read a good book, somewhere in the world a door opens to allow in more light. »–Vera Nazarian


Lectures essentielles
L’illustration suivante, que j’ai vue passer sur Facebook plus tôt en semaine, m’inspire ce billet.




Avez-vous lu ne serait-ce qu’un seul des livres auxquels ont fait référence ci-haut, que ce soit « 1984 », « Le meilleur des mondes », ou bien « Fahrenheit 451 »?

Le premier que j’ai lu est « Le meilleur des mondes », parce que c’était une lecture obligatoire (mais agréable en ce qui me concerne) dans le cadre d’un cours de philosophie au niveau collégial. « 1984 » a suivi, alors que j’étais étudiant universitaire, en 1991. Finalement, pour ce qui est de « Fahrenheit 451 », je l’ai lu en version originale anglaise alors que j’étais enseignant à Wemindji, en 1996, parce qu’une copie traînait dans la salle des profs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.