dimanche 30 juin 2019

Le 30 juin 2019

Proverbe/citation du jour
« An old-timer is someone who can remember when a naughty child was taken to the woodshed instead of to a psychiatrist. »-David Greenberg


« Old Timers »
Un truc amusant tiré d’une page Facebook appelée « Oldtimers », je crois noter une erreur dans le texte cependant (« and » au lieu de « an ») :



Source

J’ai utilisé un téléphone à cadran rotatif et j’en ai même encore deux en état de fonctionner à la maison. Il est toujours amusant de faire essayer un tel modèle à des gens qui n’ont pas connu cette époque.

Mon premier téléviseur était un modèle en noir et blanc avec un écran de 13 pouces qui se vendait à $100 environ, un bas pris à l’époque (1979 ou 1980 je crois) et j’en ai deux du même modèle encore parfaitement fonctionnels (mon original et un autre qui était chez mes grands-parents). Un autre détail amusant est que les canaux vont jusqu’à 82 dans l’UHF, comme c’était le cas à l’époque, et oui j’ai mis du papier d’aluminium sur l’antenne pour améliorer la réception…

Pour ce qui est des cartouches 8 pistes, nous avions un système de son qui comportait un tel lecteur. J’ai écouté Minute Moumoute, Franfreluche et Picotine sur de tels modèles de cassettes. J’ai même encore un lecteur fonctionnel, mais il n’est pas branché, en ce moment.

Pour ce qui est de passer une journée entière sans prendre de photos, c’est le cas aussi.

Qu’en est-il pour vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.