samedi 29 juin 2019

Le 29 juin 2019

Proverbe/citation du jour
« The more survival skills an individual has that have been practiced physically and otherwise, the better odds they have for those skills coming to the forefront during a stressful emergency. »-Cody Lundin


«20 Survival Skills People Have Forgotten »
Un vidéo fort intéressant, par Serious Survivor, portant sur 20 compétences utiles pour la survie que les gens ont oubliées.




La liste des 20 compétences présentées dans le vidéo?

  1. La capacité de se diriger avec une carte et une boussole
  2. La capacité de se diriger sans carte ni boussole
  3. La précision de tir et la capacité à entretenir un arme à feu
  4. Faire un feu
  5. Chasser
  6. Pêcher
  7. Purifier de l’eau
  8. Conserver de la nourriture
  9. Faire des nœuds
  10. Élever des animaux
  11. Transformer la viande d’animaux d’élevage
  12. Cultiver sa propre nourriture
  13. Identifier et cueillir des plantes sauvages comestibles
  14. Prévoir la météo
  15. Réparations mécaniques
  16. Premiers soins
  17. Utiliser des herbes et autres remèdes naturels
  18. Faire du troc
  19. Conduire un véhicule avec une transmission manuelle
  20. L’aspect mental de la survie


Je me demande pourquoi plusieurs de ces compétences ne sont pas enseignées dans nos écoles, à la place de cours de « sciences moute-mouttes ».

J’ignore en quoi mon avenir comme enseignant consiste, même à titre de simple suppléant, mais au nom du bien commun, je me jure d’intégrer dans les classes où je me trouverai dans le futur des compétences comme celles mentionnées dans le vidéo dont il est ici question. J’ai vu des étincelles dans les yeux de quelques enfants quand j’ai abordé certains de ces sujets depuis mon retour en classe, en janvier 2019. Je n’ai pas l’intention de m’arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.