jeudi 18 janvier 2018

Le 17 janvier 2018

Proverbe/citation du jour
“Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter.”-Fiodor Dostoïevski


Quand le bateau coule, les rats partent les premiers
On dit que « quand le bateau coule, les rats partent les premiers », autrement dit, au sens figuré (selon Wikipédia), les gens se désolidarisent parce qu’ils en voient pas d’issue ou de solution.




Est-ce ce qui se passe présentement au PQ, avec tous ces députés qui annoncent qu’ils quittent le bateau, qui en fait a de ces temps-ci l’air d’un rafiot?

On a bien beau nous chanter que le leadership de Lisée n’a rien à voir dans tout cela, mais j’ai peine à y croire. Le chef actuel du PQ a autant de charisme qu’une plante verte, une plante verte en plastique, je dirais même!




J’ai hâte de voir la suite, à savoir qui seront les prochains à foutre le camp, mais aussi, surtout, qui seront ceux du lot qui vont poignarder le chef pour prendre sa place.



La suite des événements d’ici les prochaines élections, en octobre, risque d’être fort divertissante. Dites-vous qu’il y en a dans le lot qui attendent encore pour savoir dans quel sens le vent va tourner et souffler le plus fort. Vous pourrez alors sans vous tromper dire que ceux-là sont les plus guidounes de la gang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire