vendredi 3 novembre 2017

Le 2 novembre 2017

Proverbe/citation du jour
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.”Winston Churchill


Dans chaque malheur se cache toujours une opportunité
Un vieil ami m’a dit un jour que dans chaque malheur se cache toujours une opportunité. Il y a du vrai là-dedans. Grâce à mes souvenirs Facebook, j’en ai une preuve pour vous aujourd’hui.

Le 1er novembre 2012, en soirée, je me suis rendu à Gaspé, avec une cousine qui était enceinte de son premier enfant. Le temps était POURRI. Pluie, froid, brouillard, tout y était. Nous sommes arrivés à son appartement (un magnifique logement situé derrière le manoir Wakeham) et nous nous sommes couchés parce qu’elle avait rendez-vous à l’hôpital le lendemain matin.

À mon réveil, j’ai constaté que le temps n’était pas beaucoup mieux. La pluie était moins forte, mais le ciel était tout aussi gris, couvert de nuages annonçant la pluie. Votre humble blogueur était en beau calvaire car il comptait profiter de son passage en ville pour prendre quelques photos. J’ai quand même pris la direction de Saint-Majorique, en me disant « Peut-être que... »

La révélation s’est produite sur le pont situé entre l’endroit où je me rendais et Pointe-Navarre. J’ai donc pu prendre la photo qui suit :



Celle-ci compte parmi mes préférés des milliers que j’ai prises depuis que je me suis mis à la photographie.

Morale de l’histoire? « Dans chaque malheur se cache toujours une opportunité! »

Bonne journée mesdames et messieurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.