mercredi 15 novembre 2017

Le 14 novembre 2017

Proverbe/citation du jour
« Malgré un égocentrisme foncier qui confine à l'hystérie, je ne peux m'empêcher de me sentir solidaire de tout journaliste attaqué. Quand la Presse est muselée, c'est toujours un peu Hitler qui revient. »-Pierre Desproges


L’humour noir de Joan Cornella
Au cours des dernières années, il m’est arrivé de voir passer dans divers médias sociaux des bandes dessinées sarcastiques qui m’ont bien fait rire, et dont le style est facile à reconnaître. En voici le plus bel exemple :



J’ignorais jusqu’à aujourd’hui le nom de l’auteur. Il s’agit de Joan Cornella, un artiste espagnol, qui présente même son art en formation vidéo :



Joan Cornella a son propre site Web où il vend divers articles, et il est présent sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube et Blogspot.

On retrouve ici quelques unes de ses bandes dessinées, accompagnées d’une explication sur leur signification.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.