lundi 22 décembre 2014

Sujets du 22 décembre 2014

Proverbe/citation du jour
«Certains auraient tendance à prendre la raie de leurs fesses comme méridien d'origine.»-René Lefèvre


Les humoristes radio-canadiens rient-ils aussi de la gauche?
Au retour d'une fête chez des amis, à Rimouski, en fin de semaine dernière, j'ai entendu ce qui suit à la radio, il s'agit d'une reprise d'une émission radio-canadienne, « La soirée est (encore) jeune, qui jouait au coeur de la nuit. Olivier Niquet, un des animateurs, présente ses « Jambons d'or » de l'année 2014. Il s'agit des citations les plus « jambonnes » de l'année.


Olivier Niquet (Facebook)
Parmi les récipiendaires, on retrouve Jeannette Bertrand, Guy Fournier, Doc Mailloux, Vincent Guzzo, Sylvain Bouchard, Dominique Maurais, Lise Ravary, Éric Duhaime, Jean Tremblay, André Arthur, Reynald Du Berger, Mario Dumont, de même que Denis Gravel. La plupart de ces noms sont associés à la radio dite « de droite », vous l'avez probablement remarqué.

Est-ce qu'il arrive que les Olivier Niquet et autres de la société d'État ridiculisent aussi de la sorte des individus associés à la gauche?

Puisque la société d'État est financé par l'ensemble des contribuables, ce serait le fun qu'on y pousse égal dans ce genre d'humour, or, je serais fort surpris que Niquet et compagnie fassent rôtir un jambon en tournant la broche dans une direction similaire à celle de leur tendance politique.

Quand allez-vous aussi décerner des "Jambons" à Guy A. Lepage, Steven Guilbeault et d'autres qui penchent du même bord que vous et vos amis dans la boîte, monsieur Niquet?

Je me demande combien gagnent annuellement les animateurs de cette émission. Leur salaire doit fort probablement être plus élevé que celui d'un animateur de fin de semaine. J'aimerais bien avoir en main des données relatives à l'auditoire de cette émission. Il se pourrait bien que les cotes d'écoute soient plus basses que celle d'un animateur qui présente le marché aux puces dans une radio communautaire du fin fond de la Gaspésie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.