mercredi 24 décembre 2014

Sujets du 24 décembre 2014

Proverbe/citation du jour
«Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre.»-Théodore Jouffroy


La chose à faire quand les lutins vous causent des problèmes
Quand les lutins vous causent des problèmes, appelez G.I. Joe, lui il l'a l'affaire!





Un message de Bill Gates aux opposants au capitalisme qui concerne aussi les enverdeurs gaspésiens
Bill Gates livre ici un message fort pertinent aux opposants au capitalisme. Les enverdeurs qui bloquent le développement, en Gaspésie ou ailleurs, en clamant que nous devons « revenir en arrière » auraient intérêt à lire ce qui suit. Une traduction libre par votre humble blogueur suit :




« Il y a 200 ans, 40% des enfants mourraient avant l'âge de cinq ans. Les gens n'avaient pas la chance de devenir instruits ou de lire des livres, et l'espérance de vie était de moins de 40 ans. Puis, dans un espace de temps pas si long, même comparé à l'histoire humaine, nous avons réalisé des progrès incroyables; les choses que nous croyons pour acquises, comme la possibilité de sortir et d'apprendre, d'avoir de l'air climatisé, d'avoir des vêtements, ou une toilette sont des choses phénoménales. Conséquemment, quiconque regardant le capitalisme et disant « OK, cela est une grande perte comparativement à la vie que nous avions avant », souffre à mon avis d'un manque de perspective. » -Bill Gates (2013)


Je pense ici aux « ANTI-TOUTES », aux enverdeurs et autres qui bloquent les possibilités de développement ici, en Gaspésie, que ce soit le pétrole, les mines, ou d'autres industries, des gens qui n'habitent même pas dans notre région dans une multitude de cas (comme celui des manifestants contre Pétrolia à Gaspé), sous prétexte de « sauver la Terre-Mère », mais qui adoptent avec leur environnement une relation appelée le « PARASITISME », en pompant des subventions pour faire vivre leurs coops aux dépens des contribuables.

Vous voulez vivre la vie simple? OK, éliminez de votre vie tout ce qui est produit directement ou indirectement avec le pétrole, éliminez l'électricité produite par les barrages, éliminez tous les produits qui vous sont livrés par des moyens de transport dépendant du pétrole. Achetez-vous une hache, une grosse boîte d'allumettes, et allez vous planter dans les bois de l'arrière-pays gaspésien pour nous donner l'exemple…

Je parie qu'après quelques temps, et ces temps peuvent être très très courts, vous en aurez vite assez de manger des branches d'épinettes et du lichen, parce que vous n'aurez rien d'autre à bouffer, de vous torcher avec de l'écorce de bouleau, et de devoir bûcher des arbres pour vous faire un feu qui va emboucaner votre abri qui ne doit certainement pas comporter de produits en plastique, un toile par exemple, puisque le tout dérive du pétrole...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.