mercredi 13 novembre 2013

Sujets du 13 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Le temps révèle toute chose.» -Tertullien


Pourquoi Sugar Sammy devrait-il retirer son affiche?
Pourquoi Sugar Sammy devrait-il retirer son afficher où il compare Pauline Marois et Rob Ford? L'humoriste a déjà agit dans ce sens, ce qu'il n'aurait pas dû faire si vous voulez savoir mon humble point de vue sur le sujet.



Il ne faut pas s'étonner de lire les commentaires de péquistes offusqués par cette comparaison. Pourtant, d'autres humoristes s'amusent à faire pire encore et "c'est pas grave". Tenez, en juin 2012, les Justiciers masqués se sont amusés à comparer Charest à Hitler :


Je passe ici d'autres images où on peut voir Charest "sur le trône" ou bien quand on lui a mis un trou du cul à la place du visage...

Se pourrait-il que parce qu'il n'est pas souverainiste, Sugar Sammy n'a pas un droit d'expression similaire aux autres artistes du Québec?



Le temps, l'argent et l'énergie, selon l'âge

Quand nous sommes jeunes, nous avons beaucoup de temps, peu d'argent et beaucoup d'énergie...
Quand nous sommes adulte, nous avons peu de temps, plus d'argent et un peu moins d'énergie...
Quand nous sommes âgés, nous avons beaucoup de temps, beaucoup d'argent et peu d'énergie...


Tania Longpré, Pauline Marois et le PQ
Tania Longpré, la candidate péquiste pour les élections partielles à venir dans la circonscription de Viau, en décembre prochain, de même que Pauline Marois, chef du parti, doivent se mordre les doigts en ce moment.

Tania Longpré (Facebook)

Des propos tenus par la candidate péquiste via Facebook en 2011 refont surface :



Un autre bel exemple du fait que ce que l'on exprime ouvertement sur Internet risque toujours de refaire surface à un moment où on ne le souhaiterait pas, un jour ou l'autre!!!

L'enseignante en francisation a même suggéré à Pauline de retourner jardiner, le 1er septembre de cette même année, qualifiant également le PQ de nid de vipères. Deux ans plus tard, cette même dame est candidate pour le parti? Oups... Vous pouvez ajouter à cela les réactions récentes de la candidate, relativement à l'hôpital juif à Montréal...

Pauline Marois trébuche elle aussi, car elle a identifié la candidate de son parti comme étant « Sonia Longpré » hier. L'incident a été mentionné dans la Tweetosphère :


La circonscription provinciale de Viau est un bastion libéral. Depuis 1973, le PLQ y a toujours élu ses candidats, sauf durant la période allant de 1976 à 1981. La tendance risque fort de se maintenir lors des élections partielles à venir en décembre prochain, car les communautés ethniques composent une partie importante des électeurs et c'est un facteur qui joue toujours en faveur du Parti libéral du Québec. Tania Longpré peut donc être considérée comme une « candidate-poteau », placée là par le PQ.

Pauline Marois dit vouloir passer l'éponge sur le passé de Tania Longpré. La chef l'a d'ailleurs fait avec plusieurs député suite au putsch manqué qui s'est produit à la même époque. La preuve? Certains ministres actuels, comme Pascal Bérubé, au Tourisme, ont été très critique à l'endroit de Pauline Marois, sans toutefois quitter le parti, comme l'a fait, on se rappelle, Pierre Curzi et d'autres.

Que doit-on retenir de cette histoire? Se pourrait-il que ça brasse plus que l'on ne pourrait le croire sous la surface au PQ? Nous n'avons peut-être là qu'une preuve de plus que le pire ennemi du PQ est... le PQ!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.