dimanche 17 novembre 2013

Sujets du 18 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Critiquer l'Etat, c'est ton droit ; mais n'oublie pas que l'Etat, c'est toi!» -Proverbe allemand


Choisir entre l'île de Gilligan et le Québec
Les joyeux naufragés ne semblent pas avoir envie de revenir au Québec :


Si Gilligan et le capitaine n'ont pas envie de revenir, on doit supposer que le millionnaire et son épouse n'ont pas plus envie de se faire déplumer à cause des hausses de taxes et d'impôts, que le professeur aimerait mieux un emploi plus stimulant aux USA (avec un plus gros salaire et moins d'impôts toujours), que la jolie star Ginger aurait plus de chances de tourner dans un film à Hollywood que dans un film de Xavier Dolan, et que Mary Ann, la jeune fermière du Kansas, aimerait mieux opérer une ferme dans un marché moins réglementé que le Québec...


Loic Gonsolin 1 – Pierre Duchesne 0
Le ministre péquiste de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, se fait mettre à sa place sur Twitter par un étudiant en sciences politiques :



Loic Gonsolin
Ça ne va pas bien au Québec quand il faut rappeler la définition d'un État au ministre de l'Éducation supérieure!!!

Loic Gonsolin rappelle au ministre de l'Éducation la définition d'un État selon le droit international et l'ONU, celle selon laquelle on doit être souverain à l'interne, comme à l'international celle selon laquelle on doit être reconnu par la communauté internationale pour pouvoir se dire être un État.

Pierre Duchesne
Ce même Pierre Duchesne était analyste politique puis correspondant de Radio-Canada à l'Assemblée nationale il n'y a pas si longtemps non? Et on va nous dire qu'il était objectif dans son traitement de la nouvelle??? Ppppppfffffffffffff!!!!!

Radio-Canada est un nid de péquistes, des péquistes financés par les contribuables bien malgré eux, ce qui veut dire qu'ils ont intérêt encore plus que n'importe lequel autre média d'être objectif dans leur traitement de la nouvelle sur le plan politique!

Loic Gonsolin a également son propre blog. Vous pourrez le retrouver en suivant le lien qui y mène dans la colonne à droite de ce billet!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.