mercredi 8 mai 2013

Sujets du 8 mai 2013

Proverbe/citation du jour
«La beauté est relative. Le plaisir, la joie, ou la douleur même illumine le visage et lui donne un genre de beauté qui vient de l'intérieur.» -Mireille Maurice


Une commission spéciale sur les manifs du printemps érable
Le PQ est fort là-dessus, les commissions spéciales et forums de ceci et de cela, afin de faire croire aux citoyens qu'il est à leur écoute, alors qu'au fond, il ne veut que bien paraître et graisser la patte de ses tis-amis. Vous en voulez un exemple de plus? On vient d'annoncer la tenue d'une commission spéciale sur les manifs du printemps érable!

Il ne s'agit pas d'audiences publiques, mais bien d'une "commission spéciale" car au ministère de la Sécurité publique, on dit que l'on doit faire toute la lumière sur les dérapages dénoncés en "préservant l'intégrité du processus de déontologie policière."

Quelles seront les personnes à la tête de ladite commission? Serge Ménard, un ex-ministre péquiste, Claudette Carbonneau, ancienne dirigeante de la CSN, et Bernard Grenier, un ex-juge de la Cour du Québec.

On doit nous proposer un rapport avant le 21 décembre 2013 et on estime qu'il en coûtera 400 000$ (mais comme tout ce que le gouvernement organise coûte toujours plus cher, dites-vous qu'on paiera plus encore en réalité sans jamais savoir exactement combien!)

La commission doit par exemple s'intéresser aux «impacts économiques» des manifestants et de l'utilisation des médias sociaux dans l'organisation des manifestations.

Pas besoin d'être un ancien médium de la ligne de Jojo Savard pour déterminer qu'un autre rapport va encore bientôt ramasser de la poussière sur une obscure tablette dans un coin perdu d'un bureau gouvernemental très bientôt!

Pour plus de détails :
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201305/08/01-4648905-une-commission-speciale-sur-les-manifs-du-printemps-erable.php


L'Anarchopanda reçoit-il des enveloppes brunes?
Un "syndicat" étudiant donne 1000$ à la cause de l'Anarchopanda contre P-6. L'argent provient de quelles sources? Est-ce une somme tirée des cotisations des étudiants? Et dans le cas des autres organismes donnant de l'argent, est-ce que tout le monde accepte volontairement de contribuer?


Rappelons que Julien Villeneveuve, alias Anarchopanda, est prof au CEGEP Maisonneuve. Il bénéficie du support d'un syndicat et gagne un salaire qui doit assurément jouer dans les 80 000$ par année. Combien d'argent de sa propre poche investit-il dans la cause?

À ce que je sache, l'association étudiante (et non un syndicat) doit dépenser l'argent dont elle dispose pour le bien-être des étudiants. Se pourrait-il qu'elle dilapide des sommes pour une cause idéologique qui dépasse son mandat, et ce de façon illégale?

Si la réponse à ces diverses interrogations est "OUI", en recueillant l'argent d'associations étudiantes et de syndicats, les opposants à P-6 sont peut-être en train de faire exactement ce qu'ils reprochent à divers élus qui magouillent et qui se passent des enveloppes brunes!


Quand on écoeure, il faut tôt ou tard s'attendre à manger des coups
La semaine dernière, j'ai découvert sur YouTube un vidéo mis en ligne par un manifestant qui prenait part à une activité organisée le 1er mai pour la fête des travailleurs. Si vous voulez vraiment comprendre la suite plus bas, il vous faut visionner celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=cA98CMqZ1bg


«Brutalité policière!» que vous crierons les Carrés rouges, «Liberté de presse!» (Non mais quel est le rapport???) dans le cas de celui qui semble ici manger un coup de matraque dans les jambes...

Quand un petit baveux portant une caméra et s'improvisant « journaliste » comme celui du vidéo s'amuse à narguer la police, surtout dans un contexte comme celui du 1er mai dernier, il agit de manière irresponsable et imbécile et doit assumer les conséquences de ses gestes. On donnerait à ces manifestants des pouvoirs policiers et les coups de matraques viendraient plus vite sur ceux qui s'opposent à eux!

Des cas de brutalité policière, il y en a et j'en suis conscient. Si un citoyen fait l'objet d'un traitement injuste de la part de la police, je crois que les officiers impliqués doivent faire l'objet de sanctions en fonction de la gravité de leurs gestes, et en tant que citoyen et contribuable je serais même prêt à me lever pour défendre une personne ayant subi une injustice. Cependant, dans le cas des policiers impliqués dans le vidéo ci-haut, j'ai envie d'applaudir.

À force de baver, à force d'emmerder, à force de faire le bacon dans la rue pour qu'on répondre à leurs moindres caprices, les manifestants du genre vont finir par se faire taper dessus non pas par la police, mais par des citoyens écoeurés de subir les effets négatifs de toutes ces manifestations, et il y a fort à parier que les coups vont faire beaucoup plus mal.

J'ai émis un commentaire qui a été retiré suite à un nombre trop grand de votes négatifs : « Quand on se permet de provoquer comme vous le faites, il faut s'attendre à éventuellement recevoir des coups en retour." Vous pouvez aussi lire sur la page concernée les réponses que j'ai reçues de la part de gauchistes, plusieurs répondant sous un pseudonyme (cela ne me surprends pas), l'un d'entre eux me souhaitant même de crever dans un camp de la FEMA...

Pour plus de détails :



30 célébrités sans maquillage
Nous sommes trop souvent sous l'impression qu'il n'y a que lorsque nous sortons au bar local avec un surplus d'alcool aux effets néfastes dans le sang que nous risquons de nous réveiller au petit matin pour découvrir que la déesse rencontrée la veille n'est en fait qu'un mutant de la 4e dimension, mais nous oublions aussi que le maquillage et le Photoshop font en sorte que des célébrités que nous croyons belles ne le sont pas autant que nous pourrions le croire.

Celebritytoob.com propose un diaporama de 30 personnalités connues avec et sans maquillage. En voici quelques exemples et grâce au lien ici bas vous pourrez consulter la série complète.

Hillary Duff

Lady Gaga

Mila Kunis

Sharon Stone


Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.