dimanche 12 mai 2013

Sujets du 13 mai 2013

Proverbe/citation du jour
«Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l’écrasement de l’homme.» -Jean-Paul II


Le Che était raciste, mais au moins il parlait français!
Les gauchistes qui idolâtrent Che Guevara en accusant tout ce qui penche à droite d'être raciste vont la trouver bonne celle-là. Voici une citation de l'idole d'une couple de fumeux de pot rêveurs qui portent son image sur leur chandail orné d'un carré rouge également :



La citation plus complète en espagnol :

"Los negros, los mismos magníficos ejemplares de la raza africana que han mantenido su pureza racial gracias al poco apego que le tienen al baño, han visto invadidos sus reales por un nuevo ejemplar de esclavo: el portugués (….) El desprecio y la pobreza los une en la lucha cotidiana, pero el diferente modo de encarar la vida los separa completamente; el negro indolente y soñador, se gasta sus pesitos en cualquier frivolidad o en ‘pagar unos palos’, el europeo tiene una tradición de trabajo y de ahorro (…) (182)"
Che Guevara

Les profs de cégep socialistes et autres artistes qui chantent la liberté en portant eux aussi le fameux chandail, que pensent-ils de cela? Et si c'était une personne de droite qui prononçait exactement les mêmes paroles que le Che???

Ce même Che était connu pour sa propreté douteuse, comme on dit en bon canayen, "Il sentait le swing", est-ce aussi un autre trait caractéristique de la gauche d'être attirée par les odeurs d'huiles essentielles? Raspoutine clamait que les femmes étaient attirées par sa puanteur, le Che a peut-être lu à son sujet et suivi l'exemple...

Je vais quand même être gentil et mettre un peu de baume sur votre bobo... La gaugauche va peut-être se consoler en constatant que le Che parlait quand même un bon français, puisque tout excuse est bonne quand elle est employée pour pardonner un gauchiste :

http://www.youtube.com/watch?v=y5X0L_SPgoE
Un texte descriptif tiré des commentaires de YouTube :

RTS / En avril 1964, l'équipe de l'émission Point, conduite par le journaliste Jean Dumur, rencontre Ernesto "Che" Guevara à l'Hôtel Intercontinental, à Genève. Il occupe alors le poste de ministre de l'industrie et se trouve à Genève pour une conférence internationale. C'est pourquoi le "Che" s'exprime en français. A notre connaissance, c'est la seule interview faite en français de Guevara.

Imaginez maintenant si c'était un penseur de droite qui prononçait des paroles comme celles du Che et, HORREUR, s'il habitait au Québec et qu'il ne supportait pas un durcissement des lois de protection du français...

Pour plus de détails :

4 commentaires:

  1. Le contexte est le suivant : Le Che est au Congo pour monter une armée pour combattre l'armée de Mobutu, malheureusement sa troupe se comporte très mal ! par exemple lorsqu'il libère un village parfois il pille et tuent des civils! Ce qui rend fou le Che qui veut justement l'appuie des civils. Il y également le fait que les rebelles croient plus en la sorcellerie ( la diwa ) qu'en l'instruction militaire ou que certains chefs gardent armes et argent pour leur compte. Le Che dans ses mémoires sur le Congo dira que l'Afrique n'est pas encore prête et dira également: " je leur disais les choses les plus terribles que je pouvais trouver au comble de la fureur. Et pendant que le traducteur leur assenait ma colère en swahili, ils me regardaient tous, écroulés de rire, avec une ingénuité déconcertante ". De là il dit que les noirs ( negros en espagnol veut dire noir et pas nègre !) sont maintenu dans l'ignorance et donc ont une manière différentes d'aborder la vie et dans une guérilla il faut être organisé et intelligent militairement, chose que les européens ont par tradition acquis. Je trouve malsain de sortir une phrase de son contexte comme vous le faites, surtout que la phrase est un sacré raccourci par rapport au texte original .

    RépondreSupprimer
  2. Toujours cette haine et cette médissance de la part de gens aux gueules grandes ouvertes mais sans cojones...le Che a fait une révolution c'est autre chose que faire le malin avec des considérations haineuses ou ironiques derrière son petit ordinateur...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours cette haine et cette médisance de la part de gens aux gueules grandes ouvertes mais sans cojones...le Che a fait une révolution c'est autre chose que faire le malin avec des considérations haineuses ou ironiques derrière son petit ordinateur...

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça, cache-toi derrière ton clavier pour supporter le Ché, grosse moumoune!

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.