samedi 25 mai 2013

Sujets du 25 mai 2013

Proverbe/citation du jour
«Les hommes portent leur coeur dans leur sexe, les femmes portent leur sexe dans leur coeur.» -Malcolm de Chazal


Une citation de Bertrand Russell à retenir
Une citation de Bertrand Russell à retenir :


On peut traduire comme ceci : "Le gros problème dans le monde est que les fous et les fanatiques sont toujours si certains d'eux-mêmes et les gens sages si pleins de doutes."

Pour plus de détails :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Russell


Statistiques inquiétantes sur la consommation de médicaments chez les jeunes en Gaspésie et sur la Côte-Nord
Selon ce que rapporte TVA, on a découvert, en interrogeant 63 000 élèves du secondaire de toutes les régions du Québec, que 7,9% d'entre eux en consomment. La Gaspésie fait piètre figure en ce qui a trait à la consommation de médicaments chez les jeunes : 10,4% des jeunes s'y sont fait prescrire des psychostimulants comme le Ritalin ou le Concerta. Cette moyenne est de 7,8% dans le Bas-Saint-Laurent et de 8,9% sur la Côte-Nord.

Plus inquiétant encore, 18% des jeunes garçons de première et de deuxième secondaire consomment des médicaments, une proportion qui représente le double de ce qui se passe chez les jeunes filles.

En terme de consommation de médicaments pour traiter les problèmes de dépression et d'anxiété, la moyenne provinciale est de 2,6% chez les jeunes et la Gaspésie fait encore une fois piètre figure, car la proportion y est de 3,3%, le même pourcentage que sur la Côte-Nord. Là où il y a une différence entre les deux régions, c'est qu'en Gaspésie, ce sont les filles du secondaire qui en consomment le plus, et l'autre côté du fleuve, ce sont les garçons.

Se pourrait-il qu'en Gaspésie, les autorités scolaires et d'autres intervenants auprès des jeunes soient plus, voire même trop "rapides sur la switch" pour prescrire des médicaments aux jeunes?

Qu'est-ce qui peut bien expliquer une telle situation?


Pour plus de détails :
http://tva.canoe.ca/stations/cfer/nouvelle/20130524.html#150631


Brainwash
Les pays scandinaves sont souvent cités comme étant le modèle à suivre pour le développement de notre société. Les élites de gauche d'ici nous vantent souvent le modèle, mais que se passe-t-il vraiment sur le terrain dans le nord de l'Europe?

La Norvège, par exemple, a été reconnue comme étant le pays du monde où l'égalité entre les sexes et la plus grande en 2008, mais malgré l'existence de programmes visant à promouvoir celle-ci, la profession infirmière comporte encore 90% de femmes, et dans le domaine de l'ingénierie, 10% seulement des ingénieurs sont de sexe féminin, soit le même ratio qu'on retrouve ailleurs en Occident.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le sujet, je vous invite à regarder «Hjernevask» («Brainwash» en anglais), une série documentaire en sept parties réalisée et narrée par le comédien et sociologue norvégien Harald Eia. Eia explore la question des différences entre les sexes, à savoir à quel point celles-ci sont innées ou acquises.

  1. The Gender Equality Paradox : Pourquoi les femmes se tournent-elles vers des professions demandant de l'empathie alors que les hommes choisissent des professions plus systémiques? Pourquoi le marché du travail connaît-il une plus grande ségrégation des métiers lorsque l'économie d'un pays se développe?
  2. The Parental Effect : À quel point les parents influencent-ils leurs enfants? À quel point l'intelligence est-elle déterminée par la génétique?
  3. Gay/Straight : Jusqu'à quel point les préférences sexuelles sont-elles innées? Y a-t-il des différences entre un cerveau d'hétérosexuel et un cerveau d'homosexuel? L'homosexualité est-elle un choix ou est-elle innée?
  4. Violence : Est-ce que les gens de certaines cultures sont plus violents que ceux d'autres cultures?
  5. Sex : Y a-t-il une explication biologique au fait que les hommes sont plus portés que les femmes à vouloir du sexe sans obligations?
  6. Race : Y a-t-il des différences génétiques significatives entre les races?
  7. Nature or Nurture : Est-ce que la personnalité est acquise ou innée?


Les sept parties peuvent être visionnées en suivant ce lien, il est à noter que la série est en norvégien, avec des sous-titres anglais :

Harald Eia
Après avoir vu toutes ces parties, j'en viens à la conclusion que la société norvégienne, de par le modèle social qu'on y retrouve, vit une espèce de lavage de cerveau via son système d'éducation.

Vous remarquerez peut-être aussi que les spécialistes norvégiens, contrairement à ceux d'autres pays aussi interrogés par Harald Eia, partagent des idées uniformes, ont très peu de sens critique et de pensées individuelles et ne sont visiblement pas habitués de se faire "challenger" quant à leurs croyances personnelles. À les écouter, j'ai l'impression d'entendre des perroquets qui ne font que répéter ce que l'on leur a appris.

Nous avons ici aussi au Québec notre lot de « spécialistes » pour qui « il n'y a pas de différences entre les sexes », un mode de pensée qui découle directement de la philosophie marxiste-léniniste, une philosophie du style « si la théorie ne fonctionne pas, alors faites-la fonctionner de force.»

La Norvège est un pays socialiste. Ses universités subissent fort probablement beaucoup de pressions afin d'adopter des théories qui vont de paire avec la philosophie socialiste.

C'est cela qui se produit lorsque l'on retrouve au pouvoir des politiciens de gauche qui sont convaincus que tous les gens sont égaux, non pas des individus uniques avec des traits différents.

Dites-vous que le Québec a beaucoup en commun avec la Norvège...

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.