lundi 14 février 2022

Le 9 février 2022

Osu, Sylvie Robidoux!

Les quelques bons mots d'une personne peuvent faire une grande différence, quand une pente est difficile à gravir. J'en ai eu la preuve lorsque j'ai débuté le karaté, en janvier 2019.

La mère de deux karatékas adultes et de trois petits-enfants chez les juniors, Sylvie Robidoux, a toujours eu un bon mot d'encouragement à mon endroit, durant les cours.

Sylvie est décédé d'un cancer, hier, à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. Elle avait 65 ans.

En juin dernier, Sylvie m'a photographié, à mon insu, alors que je cassais une planche d'un coup de poing (on appelle cela "Tameshiwari", au karaté.) Voici une des images prises par elle à ce moment :


Je suis heureux de l'avoir, parce que je n'ai pas beaucoup d'images où je suis en action, dans les arts martiaux.

Chaque personne qui passe dans notre vie y apporte quelque chose. En mémoire de Sylvie, je me promets de "passer au suivant" et d'encourager moi aussi les nouveaux (surtout les plus âgés) qui vont se joindre au club de karaté et au club de Yoseikan Budo, où je me suis jusqu'ici entraîné avec Vincent et Stéphanie.

Osu, Sylvie Robidoux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.