lundi 14 février 2022

Le 13 février 2022

Rambo et sa tuque du Malbord

Suite entre autres à la publication d'un texte de Radio-Canada portant sur le fait que la direction du Malbord, une brasserie de Sainte-Anne-des-Monts, se dissocie du mouvement des camionneurs, et que par conséquent, cette même direction a reçu plusieurs messages injurieux via Internet, j'ai publié une réponse, sur la page de ladite brasserie.

 



 

Finalement, le trouvant trop long, je l'ai effacé. Je le reproduis ici bas.


Le brassage médiatique actuel, en bout de ligne, pèse largement du bon côté de la balance. La publicité qui émane de l'histoire avec Rambo vaut pas mal plus en matière de publicité positive que le "salissage" qu'on en dit.


Sauf votre respect, mesdames et messieurs, même si de prime abord, la situation semble vraiment désagréable (je ne pense même pas qu'elle le soit vraiment), je crois que les gens du Malbord doivent se réjouir de ce qui se passe, au final, parce que le poids du positif outrepasse largement celui du négatif, malgré ce que bien des vierges offensées en disent.


Pourquoi donc?


J'en conviens, le Malbord se fait bombarder de messages "colons" suite à la prise de position de la direction de la brasserie en lien avec le fait que "Rambo" Gauthier se promenait jusqu'à récemment avec une tuque aux couleurs de l'établissement, mais la tempête médiatique et le coupage de tuque qui a eu lieu se seraient-ils produits si la direction de la brasserie avait auparavant émis un message de dissociation par rapport à Rambo?


Est-ce qu'un club de hockey comme les Canadiens de Montréal devrait s'excuser ou se dissocier dans les médias parce qu'une personne commettant un acte qui ne plaît pas aux gens de l'organisation est commis? Est-ce que les supporteurs du club vont le bannir de leur vie uniquement parce qu'un deux de pique portant un chandail aux couleurs du club pose un geste criminel? 

Et encore, ici, Rambo, malgré sa tuque du Malbord, agit-il criminellement? À ce que je sache, Rambo n'est pas un criminel, même s'il aime brasser la cage. Le gars est "rough" de prime abord, j'en conviens, mais se pourrait-il que la classe politique et les médias ne nous donnent pas un point de vue juste à son endroit? Se pourrait-il que sur le fond, Bernard Gauthier soulève des points dérangeants et que c'est la raison première pourquoi il se fait démolir médiatiquement?


En quoi une personne émotive, ayant peut-être un QI peu élevé, une personne qui, de toute manière, n'achèterait jamais une bière de la brasserie de notre coin de pays, envoyant un message négatif, à partir de son clavier, suite au découpage de tuque de Rambo, peut-elle vraiment nuire au Malbord? 

À l'époque des réseaux sociaux, y'a peut-être des gens qui capotent pour pas grand chose, uniquement pour une rumeur ou une vague passagère de commentaires négatifs les affecte.


Se pourrait-il que toute l'histoire concernant Rambo et le Malbord ne soit rien d'autre qu'une tempête dans un verre d'eau? 

Je crois que oui.


Réjouissez-vous de cette histoire, gens de la Haute-Gaspésie : notre brasserie locale vient d'avoir droit à un coup de pub positive incroyable!


Même si mon message ci-haut ne fait pas votre affaire, dites-vous que moi aussi, en bout de ligne, je suis heureux à l'idée qu'une petite entreprise annemontoise se retrouve sous les feux de la rampe : plein de gens d'ailleurs vont acheter de la bière produite ici, et ce grâce à une tuque découpée par Rambo, désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.