mardi 11 janvier 2022

Le 9 janvier 2022

"Gorilla Gloves", un bon achat ou pas?

Deux semaines avant Noël, j'ai commandé une paire de gants "Gorilla Gloves" du même modèle que ceux présentés dans le vidéo ici bas :

 

 

Pourquoi de tels gants? Simplement parce que je veux disposer de gants solides et durables, autant pour la randonnée pédestre et la moto que pour les divers travaux que j'ai à accomplir.

Incluant les frais d'expédition, lesdits gants m'ont coûté $50 canadiens. Est-ce que l'investissement en valait la peine?

Je vous dis que moi, quoi que les Gorilla Gloves sont un peu moins confortables qu'une autre paire de gants que j'ai achetée via Amazon il y a déjà quelques années. On peut les apercevoir en haut, sur l'image. Malheureusement, je ne trouve plus la source d'achat précise pour vous l'indiquer ici.

 


Les Gorilla Gloves sont de meilleure qualité. On ne voit pas sur l'image ci-haut, mais la surface qui couvre la partie inférieure des doigts est en cuir et offre une meilleure adhérence que celle de mon autre paire, qui elle est en tissu.

J'ai testé ma vieille paire de gants en touchant un cactus. Je vous suggère fortement de ne pas tenter l'expérience. Je ne suis pas retrouvé avec les mains transpercées de partout, mais quelques épines quasi microscopiques sont passées à travers le tissus et j'ai eu peine à les en retirer par la suite.

Le principal hic de ces gants est qu'ils n'offrent pratiquement pas de protection contre le froid, et je parle ici des deux paires.

Je me suis renseigné auprès d'agents de la SQ qui utilisent des gants Hatch pour leur travail et ces derniers m'ont dit que les leurs n'offrent pas plus de protection contre les basses températures, en hiver.

Bientôt, je vais aussi tester des pantalons offerts par des compagnies du même genre que celle qui vend les Gorilla Gloves. Je vous tiendrai informé de mes impressions.

1 commentaire:

  1. Il y a la compagnie ULINE qui en fait pour toutes circonstances.
    Je ne la connais pas, donc je ne sais pas si ce qu'elle offre est véridique.

    https://fr.uline.ca/BL_3329/Uline-Vortex-Gloves

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.