Les enfants durement frappés par la Covid-19???
Le Journal de Montréal titre ainsi une nouvelle : "Hospitalitation : les enfants durement frappés par la Covid-19".
Source |
On lit en commençant par le titre (et beaucoup de gens ne lisent que les titres) et on pourrait croire que ce sont des centaines de jeunes seraient hospitalisés. Dans les faits, il y en a à peine 20, qui ont comme point commun de souffrir d'autres maux qui engendrent des complications.
Je ne cherche pas ici à minimiser, voire même à réduire à zéro, le danger pour la santé que peut représenter la Covid-19 (certaines personnes peuvent en mourir alors que pour bien d'autres, une vaste majorité, il ne s'agit que d'un équivalent d'une grosse grippe.) Là où problème il y a, c'est dans le fait que les médias amplifient de manière démesurée la peur face au mal.
Il est clair que la peur, c'est vendeur, en plus du fait que les médias bénéficient actuellement de généreux fonds provenant des coffres de l'État (autrement dit, les poches des contribuables). Un biais médiatique malsain persiste, parce qu'on ne donne pas un droit de parole équitable à tout le monde, et cela ne concerne pas que les plus échevelés des complotistes. En effet, des gens n'étant même pas opposés à la vaccination, mais ayant des réserves face à celle-ci, et face à diverses mesures gouvernementales, sont traités d'illuminés par la classe journalistique, qui est en quasi-totalité vendue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.