Legault et les influenceurs = Bourassa et le Canadien de Montréal?
Avec un peu de recul, je crois que l'histoire des influenceurs ayant foutu le bordel dans un avion en allant en vacances au Mexique est une bénédiction pour François Legault et cie.
Loin de moi est l'intention de défendre l'indéfendable : les personnes impliquées dans cette histoire sont de parfaits exemples de la stupidité des douchebags et des "modèles Instagram", mais il y a une perspective de cette histoire qui échappe à pas mal de monde.
La bande d'influenceurs concernée est un bouc-émissaire parfait qui permet au gouvernement Legault de détourner l'attention du fait que sa gestion de la crise de la Covid laisse à désirer.
Pendant que le peuple déverse sa rage sur les "influenceurs", il oublie le fait que plus de 6000 personnes âgées sont mortes à cause de négligences dans les CHSLD, et ce n'est pas le seul point douteux à retenir de l'histoire, concernant le gouvernement du Québec, tout comme d'ailleurs celui du Canada, parce que Justin Trudeau profite aussi de la vague pour polir sa propre image et sa cote d'amour.
James William Awad |
Un autre point à noter : si les participants à ce voyage sont de parfaits imbéciles, des gens superficiels qui se pensent plus brillants qu'ils ne le sont, on ne peut en dire autant de l'organisateur, James William Awad. Ce gars-là est bien plus brillant qu'on ne peut le penser de prime abord, parce que toute cette histoire, même si elle le place au coeur d'une tempête, peut lui servir pour avancer davantage dans ses plans d'affaires douteux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.