vendredi 7 janvier 2022

Le 6 janvier 2022

"Rocket!"

Je voulais le faire le 1er janvier, mais la mauvaise météo a retardé l'activité jusqu'au 5 janvier. J'ai finalement procédé au lancement de fusées dans la cour du chalet de ma blonde, à Ruisseau-à-Rebours.

Ma fusée Alpha III a accompli deux vols. Voici des vidéos des deux lancements. On ne peut malheureusement pas voir grand chose. Les deux moteurs B6-4 que j'ai utilisés l'ont propulsée à une altitude d'environ 600 ou 700 pieds, peut-être un peu plus, mais déjà dans la couche nuageuse au-dessus du terrain.

Le premier lancement :

 


Des photos du premier lancement :





Le second lancement (d'abord un court vidéo du décollage, puis un autre du retour au sol) :



La fusée au second décollage :


La récupération de ladite fusée, qui s'est posée dans un épinette, mais heureusement encore à portée de main pour être récupérée, grâce à un bout de planche.



Merci à Manon Rioux pour les images et les courts extraits vidéos.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.