vendredi 7 janvier 2022

Le 5 janvier 2022

Avoir confiance en la science

Avoir confiance en la science, ça ne veut pas dire qu'on doit laisser passer n'importe quoi.


Un ami de longue date m'a éliminé de sa liste de contacts Facebook parce que j'ai partagé l'image ci-haut sur le réseau social. Cela est dommage, mais je respecte son choix.

Je persiste quand même, et je signe, parce qu'avoir confiance en la science ne veut pas dire qu'on doit avaler tout ce qu'on nous présente, et je ne m'arrête pas ici uniquement à la question de la Covid-19. Cela vaut aussi pour la théorie des changements climatiques et plein d'autres questions.

Je l'ai dit et je le répète encore : je ne suis pas contre les vaccins contre la Covid-19 et les diverses mesures prises pour lutter contre la maladie. Au contraire, j'encourage les gens les plus à risques à se faire vacciner, tout comme je fais mon gros possible pour respecter les diverses mesures sanitaires. 

Par contre, je ne crois pas qu'on doit vacciner tout le monde de manière systématique, parce que les vaccins n'ont pas un taux d'efficacité assez grand et en plus, la majeure partie de la population, même si elle tombe malade de la Covid-19, n'en meure pas.


Un voyage virtuel dans la Rome antique

Un vidéo fort intéressant, qui présente une vue aérienne de la Rome antique :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.