lundi 13 septembre 2021

Le 9 septembre 2021

10 années de photographie

Cela fait maintenant 10 ans que je me suis mis plus sérieusement à la photographie. Facebook me le rappelle aujourd'hui via cet affichage d'il y a maintenant une décennie.



 

Dans les faits, c'est lorsque j'étais enseignant à Terre-Neuve que je m'y suis mis, par la force des choses. En effet, j'étais en charge de l'informatique dans une école, et indirectement, de la prise de photos pour le site Web de celle-ci.

J'ai acquis mon premier appareil numérique (un Kodak DX-3215) au début de l'année 2003, et il a fallu plusieurs années avant que j'en achète un autre. C'était en 2007, cette fois, un Fuji Finepix S-700.

Les photos prises à Tourelle l'ont été avec un appareil usagé acheté d'un journaliste qui travaillait à la station de radio où j'étais animateur (un Pentax ist-D). J'ai par la suite acquis du même individu un Pentax K-x, puis un Pentax K7. L'avantage de demeurer dans la même famille est que les objectifs peuvent être utilisés sur tous mes appareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.