mardi 14 septembre 2021

Le 10 septembre 2021

$23 000 par patient hospitalisé

Selon une étude canadienne, chaque patient hospitalisé en lien avec la Covid-19 engendre des coûts de soins de santé de $23 000.



J'ai ajouté un message dans la section des commentaires liée à ce vidéo :

"J'aimerais avoir un portrait moyen des personnes hospitalisées en lien avec la Covid, soit : leur âge, leur condition de santé générale, et les prédispositions qui font en sorte qu'elles se sont ramassées en traitement à l'hôpital au lieu de traiter le tout à la maison, comme si c'était une grosse grippe. Qu'en est-il aussi du pourcentage de telles personnes hospitalisées par rapport au pourcentage de la population qui est frappé par la Covid mais qui ne va pas à l'hôpital?"

Un internaute a répondu à mon interrogation en citant des statistiques :

"age médian à l'hopital : 68 ans (espérance de vie a la naissance : 72 ans) 80% ont 2 comorbidité. (ex. Obése et diabète) la plus commune est démence à 24%. 2/3 des morts sont dû à la pneumonie subséquente, pas covid directement."

Ce sont des données que les médias passent sous silence.

Je le répète une fois de plus : je ne suis pas opposé à la vaccination. Je crois fermement qu'on doit encourager les personnes à risques à se faire vacciner, et j'encourage les gens qui m'entourent à faire preuve de prudence dans leurs contacts pour limiter la contagion. Cependant, je ne crois pas au passeport vaccinal et je ne vois pas l'intérêt de me faire vacciner, parce que même si je suis pas si "top shape" que cela, je considère les risques de mourir de la maladie comme étant trop faibles. 

J'ai agi exactement de la même manière en 2009, avec la grippe AH1N1. J'ai attrapé ladite grippe, j'ai été malade pendant quelques jours (sans même arrêter le travail) et j'ai développé ce faisant une immunité naturelle contre celle-ci.

Je n'ai pas l'intention de faire exprès pour être contaminé à la Covid, mais je me demande encore si le fait de l'attraper ne représenterait pas un moyen plus efficace et plus durable d'être protégé contre le mal qu'en me faisant vacciner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.