samedi 28 février 2015

Sujets du 28 février 2015

Proverbe/citation du jour
"I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion.'!" -Muhammad Ali


Un programme de poids et haltères simple qui peut faire une grande différence dans votre vie
Vous souhaitez vous remettre en forme ou maintenir celle-ci? Des dizaines, sinon des centaines, de programmes d'entraînement physique s'offrent à vous. C'est sans la moindre prétention que je vous présente ici le programme que je suis depuis quelques années déjà. Il en existe certainement des plus efficaces, j'en conviens, mais je peux vous garantir que celui que je mets en pratique m'aide à garder la mienne, et ce depuis quelques années déjà.

Loren W. Christensen

Il s'agit d'une création de Loren W. Christensen, un officier de police retraité de Seattle, dans l'état de Washington, que l'on retrouve dans son livre « Defensive Tactics – Modern Arrest and Control Techniques for Today's Police Warrior ». 

Le livre d'où est tiré le programme
Le programme consiste en cinq exercices qui font travailler les principaux groupes musculaire. Je le résume ici bas en fonction des exercices que j'ai choisis parmi ceux que Loren W. Christensen suggère. Vous retrouverez dans le livre mentionné plus haut les détails, au pages 71 à 76. Désolé pour les puristes de la langue française, mais dans le monde des poids et haltère, comme dans celui de la mécanique par exemple, les expressions anglaises sont courantes :

  1. Bench press : trois ou quatre séries de huit répétitions
  2. Rowing (ou des lat machine pull down) : trois ou quatre séries de huit répétitions
  3. Triceps (weighted dips, close-grip bench press, lat machine press down) : deux ou trois séries de six à huit répétitions
  4. Biceps (curls) : deux ou trois séries de six à huit répétitions
  5. Squats : trois séries de huit à dix répétitions

Les exercices de 1 à 4 peuvent être exécutés avec une barre ou bien avec des haltères. Dans le cas des haltères, plus de muscles sont utilisés afin de garder une stabilité.

Les exercices doivent idéalement être exercés dans l'ordre, avec un repos d'une minute entre chaque série. Le tout peut être complété en moins de 30 minutes.

L'auteur suggère aux agents de la paix d'aller au gym deux fois par semaine pour l'exécuter, en ajoutant une séance cardiovasculaire de 20 minutes hebdomadaire. Le tout vous aidera à garder la forme sans prendre trop de temps dans votre horaire. Pour ma part, je peux vous dire que la force gagnée fait la différence, notamment lorsque je dois déplacer des électroménagers d'un appartement à un autre dans le cadre de mon travail!

Si vous souhaitez en apprendre plus à propos de Loren W. Christensen, je vous invite à visiter les sites Web suivants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.