vendredi 6 février 2015

Sujets du 6 février 2015

Proverbe/citation du jour
«Plus vous laissez de temps à un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce temps qui s’allonge pour se réaliser.»-Cyril Northcote Parkinson


Netiquette radio-canadienne
Émettre des commentaires relativement aux nouvelles de Radio-Canada, sur la plate-forme Web de la société d'État, est probablement plus aisé pour certains que pour d'autres. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon compte est suspendu « parce que j'utilise une fausse identité ou un avatar inapproprié »???

Curieusement, mon nom d'utilisateur est « P.A. Beaulieu », et si vous observer la photo de mon avatar, ça ressemble pas mal… à P.A. Beaulieu… et la compte de courriel utilisé pour créer ce compte est… pabeaulieu@hotmail.com

Sauf que j'ai encore mes lunettes, la photo datant d'un peu avant ma chirurgie laser de juillet 2013.

Cela doit être pour ça que mon compte est suspendu je suppose...


« Sainte-Florence veut que le ministre D'Amour soit remplacé »
Radio-Canada Est-du-Québec rapporte dans une nouvelle que « Sainte-Florence veut que le ministre D'Amour soit remplacé ».

Le maire David Althot et les conseillers de la petite municipalité, qui est considérée comme dévitalisée, estiment que Jean D'Amour ne défend pas les intérêts de la région, alors qu'il appuie les mesures d'austérité de son gouvernement.

Pour sa part, la directrice générale de la municipalité, Natacha Gallant, déclare : « « Il n'est pas assez présent pour le Bas-Saint-Laurent. On a entendu qu'on n'était pas les seuls. Il y a d'autres personnes qui essaient d'avoir des contacts avec lui, mais il n'est pas vraiment là. »

On a simplement à observer les photos publiques de Facebook de monsieur Althot pour comprendre de quel côté vont ses allégeances. Il s'agit d'images prises lors d'un déjeuner qui a eu lieu à Sainte-Florence, le 14 mars 2014 :




Le maire et son conseil devrait questionner le député Pascal Bérubé afin de savoir quelles sont ses propres réalisations depuis son élection en mars 2007. En paroles, il a accompli beaucoup, mais en gestes concrets?

Monsieur Althot pourrait lui demander ce qu'il est advenu en Haute-Gaspésie, concernant divers dossiers où Bérubé a mis son nez, notamment :

  • La réouverture de l'obstétrique
  • L'arrivée de nouveaux dentistes
  • La préservation des service d'Orléans Express
  • La création d'emplois
  • Le maintien de divers autres services en Haute-Gaspésie

Ensuite, le conseil municipal de Sainte-Florence pourra comparer à la liste des accomplissements de Jean D'Amour…

Si le maire Althot compte sur Pascal Bérubé pour sauver son village, il risque d'être fort déçu dans un avenir pas si lointain, si vous voulez mon avis.




Camp de formation ENDOCTRINEMENT de l'ASSÉ
L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), connue du grand public depuis la grève étudiante du printemps 2012, fait encore partie de l'actualité, après l'annonce de la tenue, le 2 avril prochain, d'une manifestation contre l'austérité.




L'association en question tient en fin de semaine un "camp de formation", selon ce qu'on peut lire ici. Le programme? Le voici, avec des mots en caractères gras qui sont mon oeuvre :


Samedi
9h30 à 11h00 La place de la formation générale au sein de l’éducation post-secondaire
11h15 à 12h45 Racisme dans le milieu étudiant / Histoire du mouvement étudiant
12h45 à 1h45 Dîner
1h45 à 15h45 Panel sur les luttes environnementales
16h00 à 17h30 Le néolibéralisme et la crise de l'État-nation : une perspective géographique / Culture et austérité
17h30 à 18h30 Souper
18h30 à 21h30 Présentation d’un film documentaire féministe suivi d’une discussion


Dimanche
9h00 à 10h30 Les instances de l’ASSÉ: leur fonctionnement et leur approche / Être délégué-e et les relations externes à l’ASSÉ
10h45 à 12h45 Atelier-discussion sur la démocratie dans le mouvement étudiant
12h45 à 13h45 Dîner
13h45 à 15h15 Panel sur la mobilisation sociale contre l’austérité
15h30 à 17h00 Femmes et austérité

RACISME, LUTTES ENVIRONNEMENTALES, NÉOLIBÉRALISME, DOCUMENTAIRE FÉMINISTE, DÉMOCRATIE, MOBILISATION SOCIALE...

Nous n'apprenons pas grand chose ici, nous connaissons déjà bien les racines communistes de l'organisation, qui utilise les luttes raciales, environnementales, économiques et féministes pour déstabiliser le monde occidental.

Pas sûr moi que nous allons assister à un "Printemps érable" une fois de plus en 2015. Le tout risque plus qu'autre chose d'être un "Printemps désagréable", surtout pour les étudiants qui vont l'avoir moins facile qu'en 2012!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.