Proverbe/citation du jour
«Le soleil est nouveau tous les jours.»-Héraclite d'Ephèse
Bonne année 2015
À mon tour de vous souhaiter à tous et à toutes une bonne année
2015, ainsi que la santé, mais aussi un budget équilibré, sans
dette!
Je suis tombé endormi vers 22h le 31 au soir, pour me réveiller vers 2h30 le 1er janvier au matin. Pas de gros party pour P.A. pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année, mais cela m'importe peu.
J'ai passé le reste de la nuit à écouter les ondes de la police et du taxi de ma région. Les policiers et ambulanciers n'ont pas chômé sur le territoire gaspésien au cours de la nuit et à ce que j'ai pu entendre, il y a des personnes qui finissent mal 2014 et qui commencent mal 2015!!!
Facebook et ego font la paire
Une image qui illustre bien ce à quoi sert Facebook pour un nombre
non négligeable d'utilisateurs, ou d'utilisatrices plutôt!!!
Une autre image révélatrice :
Les personnes qui abusent de selfies, de statuts creux et qui cherchent la célébrité sur Facebook devraient se rappeler cette similitude entre le site de socialisation et le jeu Monopoly :
Bonne année 2015!
"Road Games"
J'ai aussi visionné tôt ce matin, via YouTube, un film noir que j'ai seulement vu une fois dans le passé, aux Grands films de Radio-Canada, qui étaient diffusés le jeudi soir, dans le courant des années 1980. Je crois que c'était en 1983 ou en 1984 parce que c'était à l'époque où mon grand-père Lepage avait encore son garage.
Le film mets en vedette Stacy Keach et Jamie Lee Curtis. "Road Games" ("Déviation mortelle" en français) date de 1981 et raconte l'histoire d'un chauffeur de camion devant livrer un chargement de viande de porc qui croise sur son chemin une auto-stoppeuse et un tueur en série qui étrangle ses victimes avec une corde de guitare.
Le film est ici, en version originale anglaise, de prime abord le fait d'entendre des accents américains dans un film australien est curieux mais on l'oublie vite en se concentrant sur le suspense.
Bon visionnement! La scène finale vous fera sourire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.